Soirée Rugby y Toros à Captieux: Passion et Partage
« Il y a des similitudes entre la corrida et le rugby, il faut se mettre devant et affronter un adversaire qui vous fonce dessus ». Même si, lors de la nuit Rugby et Toros, Laurent Marti (le président de l’UBB) a nuancé ces propos de Juan Leal en reconnaissant que le risque est bien plus grand pour le torero que pour le trois-quart qui fait un cadrage débordement, cette soirée a démontré une fois de plus que ces deux activités ont en commun des valeurs de courage, d’honnêteté, d’humilité et de partage.
Devant plus de 380 personnes, , Juan Leal, Laurent Marti et Jean Baptiste Dubie (trois quart centre de l’UBB) invités par Stéphane Brethes et son équipe, ont évoqué leurs passions, leurs carrières et leurs futurs.
Simples, authentiques, les trois invités ont répondu aux questions du président de Rugby y Toros et de Victor Lamothe, consultant taurin qui va accompagner Captieux pour les prochaines temporadas. Très accessibles et disponibles, ils ont répondu aux nombreuses sollicitations des personnes présentes.
Le ganadero basco-landais-girondin Jean François Majesté a été honoré pour la prestation du novillo Sepia, lidié par Yon Lamothe, qui a été grâcié l’an dernier dans les arènes capsylvaines.
En fin de soirée, les organisateurs ont présenté le programme de la Féria 2022 et l’élevage retenu pour la novillada du 12 juin. Ce sont des novillos d’Alcurrucen (encaste Nuñez) qui seront lidiés, le cartel des novilleros sera connu début avril.
Parfaitement organisée cette soirée s’est terminé tard dans la nuit, mais ceci est une autre histoire.
Thierry Reboul