Actualités

Création de la Peña Alberto Lamelas

Alberto Lamelas un torero vaillant, courageux, sincère et dont l’histoire est pleine, en particulier dans le Sud-ouest, de faenas retentissantes face à des toros de respect et à la personnalité plus qu’affirmée. C’est aussi un garçon sympathique, simple et particulièrement attachant. Il s’est tissé un réseau d’admirateurs et d’amis qui le suivent dès qu’il est à l’affiche sans compter les kilomètres et parfois en bravant comme à Saint Martin de Crau en 2021 les intempéries.

© Matthieu Saubion

C’est tout naturellement qu’un groupe d’aficionados du Sud-ouest a décidé de créer une Peña Alberto Lamelas dont le siège sera basé à Mont de Marsan, ville où le torero madrilène a triomphé, l’an passé, face à une importante corrida de Pedraza de Yeltès.

Cette nouvelle association a reçu, pour son lancement, le torero aux arènes du Plumaçon.

Accueilli par Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, qui, en espagnol, a retracé l’histoire liant le torero à la plaza landaise, le torero a répondu, en français, remerciant Michel Capin, le président, et les socios de la Peña de leur initiative. Il a rappelé son attachement aux arènes montoises et à l’aficion française.

© Matthieu Saubion

Pour célébrer ce lancement, Charles Dayot, en présence de Christophe Andiné président de la CTEM,  a officiellement inauguré la tête naturalisée de Sombrilla de Pedraza de Yeltès, toro de bandera, face auquel Alberto a triomphé. Cette têté ornera dorénavant le patio de caballos montois face à la Chapelle et à côté de l’azulejo hommage à Ivan Fandiño.

© Matthieu Saubion

Thierry Reboul

Verified by ExactMetrics