Les Brèves

Les brèves du lundi 11 juillet

Pour commencer la semaine , les brèves du lundi 11 juillet

Pampelune

Bilan officiel de l’encierro du 10 juillet : 65 personnes prises en charge après le 4ème encierro des Sanfermines 2022, quatre d’entre elles transférées à l’hôpital universitaire de Navarre (3 contusions aux bras sans fracture , 1 pour traumatisme maxilo-facial). Le capote de San Fermin a encore agi et c’est tant mieux!

Il y a 13 ans un 10 juillet, est mort encorné au cours de l’encierro un jeune homme de 27 ans, Daniel Gimeno. Ses parents, depuis ce jour, viennent, tous les 10 juillet, lui rendre hommage et garder ainsi vivant son souvenir.

Pampelune bis

Manuel Escribano a couru à San Fermín avec les toros de La Palmosilla avant de les affronter dans l’après-midi aux arènes.

Pampelune ter

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. L’hôtel Sancho Ramirez a rendu hommage à Juan Leal pour sa performance de la San Fermin du 14 juillet 2019. Il lui a attribué son prix du « Détail pour le souvenir ». Le prix a été remis par le maire de Pampelune, Enrique Maya, en présence des membres du jury et conseillers municipaux de la ville . A noter que le maire, masqué sur la photo, est positif asymptomatique au Covid et a maintenu intact son agenda.

Emilio de Justo

La course contre la montre pour la réapparition a commencé sous le contrôle du Dr Eduardo Hevia et toute son équipe. Le 8 juillet après les tests médicaux et l’évaluation de l’évolution des fractures, le collier qui immobilisait son cou depuis l’accident il y a 3 mois, a été enlevé. Emilio poursuivra la réhabilitation pour revenir le plus tôt possible . Il réapparaitra à Almeria le 21 août prochain : mano a mano avec Roca Rey).

Cenicientos

Très attendu par les aficionados toristes , Cenicientos vient d’annoncer les cartels de sa feria qui débutera le 14 août.

Dimanche 14/08: Toros de Cuadri pour Alberto Lamelas, Damián Castaño et Tomás Angulo . Lundi 15/08: Corrida concurso , toros de La Quinta, Partido de Resina, Juan Luis Fraile, Samuel Flores, Peñajara de Casta Jijona et Adolfo Martín) pour Sergio Serrano, David Galván et Adrián de Torres . Mardi 16/08: Novillada Desafío de Ganaderías Flor de Jara et El Retamar) pour Jesús Moreno, Sergio Rodríguez et Álvaro Burdiel

Tudela

Tudela a présenté les cartels de sa Féria qui se déroulera du 25 au 31 juillet avec deux corridas et une novillada piquée avec six toreros. Lundi 25 juillet : 6 toros de Marqués de Quintanar pour Antonio FerreraEl Fandi, Manuel Escribano. Samedi 30 juillet : 6 toros de Tornay pour El CordobésCayetano, Ginés Marin. Dimanche 31 juillet : 6 novillos de Santafe Marton pour David Cadavid, Jesus Gomez, Igor Pereira, Alejandro Gardel, Borja Escudero, Victor Cerrato.

Andoni Verdejo vainqueur de la capea de Milhaud

L’élève d’Adour Aficion Andoni Verdejo a remporté dimanche matin le concours de capeas qui était organisé aux arènes de Milhaud, avec du bétail de la ganadería Turquay par le CTPR Toros y Fiesta de Milhaud.

Musée Taurin de Béziers

Vendredi soir , au musée taurin de Béziers, vernissage de l’exposition « Soñando de un sueño soñé » du sculpteur madrilène Puente Jerez. Elle présente 36 sculptures de bronze racontant la vie et l’amour tragique de Manolete et de sa compagne Lupe Sino. L’Union Taurine Bitteroise est à l’origine de cette exposition. Musée Taurin de Béziers du 8 juillet au 18 septembre 2022 – 7, rue Massol – BÉZIERS. Ouvert du mardi au samedi – de 11 H à 18 H.  Entrée gratuite lors de la Feria de Béziers.

© Lo Tauro Roge
Verified by ExactMetrics