Les brèves du samedi 16 juillet
En avant pour les brèves du 16 juillet
Valencia : Roca Rey triomphe encore!
Valence donnait sa deuxième corrida du cycle de juillet
- Toros de Victoriano del Río Cortés pour Morante de la Puebla silence, palmas Román saluts(avis), vuelta Roca Rey 2 oreilles, oreille
Cuenca
Maxitoro a présenté les cartels de la feria de Cuenca du 19 au 23 août. Vendredi 19 août : Concours de recortadores. Samedi 20 : Toros de Ángel Sánchez pour le rejon et Victoriano del Rio pour Diego Ventura, Alejandro Talavante et Roca Rey. Dimanche 21 : Toros de José Vázquez pour El Juli, José Maria Manzanares et Tomas Rufo. Lundi 22 : Toros de Rehuelga pour Morante, Emilio de Justo et Pablo Aguado. Mardi 23 : Toros de Benítez Cubero pour Andy Cartagena, Lea Vicens et Guillermo Hermoso de Mendoza
La Catalogne espagnole redevient taurine
La Catalogne aura de nouveau des novilladas après plusieurs années sans fêtes taurines. Après la fermeture de la Monumental de Barcelone en 2011, les corridas ont cessé après l’acceptation par le Parlement catalan de l’Initiative Législative Populaire demandant de les interdire dans la communauté. En novembre 2010, le Tribunal constitutionnel a annulé la loi catalane interdisant les corridas, estimant que la règle empiétait sur les compétences de l’État en matière de culture. Malgré l’annulation de la Constitution, aucune entreprise n’a osé donner des festivités taurines en Catalogne malgré le grand nombre d’aficionados catalans. Enrique Guillén, directeur de l’École taurine de Catalogne, a fait un pas en avant et a réussi à organiser une classe pratique le 7 août prochain dans les arènes de Masdenverge (Tarragone), une fête dans laquelle sont annoncés la devise d’Eliseo Adell Per pour Angel Alarcón, Mario Vilau, Hugo Casado et Alba Caro.
Alberto Lopez Simon condamné
Le torero Alberto López Simón a été condamné par l’Audiencia Provincial de Madrid, selon un jugement rendu par le Tribunal de Première Instance, à dédommager Spectacles Taurins Guerra S.L (Julian Guerra en fait). les commissions correspondant à un grand nombre de corridas célébrées pendant le temps où Julián Guerra s’occupait du diestro de Barajas jusqu’à la résolution unilatérale de son contrat le 8 juin 2017. Au total, selon le communiqué des avocats de Julian Guerra, López Simón a été condamné à payer une somme supérieure à 100000 euros.
Pampelune
Pampelune décerne ses prix des San Fermines 2022
Meilleur matador: Roca Rey. Meilleure faena : Daniel Luque. Meilleur novillero : Isaac Fonseca. Meilleur rejoneador: Guillermo Hermoso de Mendoza.Meilleures ganaderia : (festejo) La Palmosilla, (encierro) Cebada Gago. Meilleur toro: Rufian (Jandilla). Meilleur picador:non attribué. Meilleure paire de banderilles: Fernando Sanchez.