Les brèves du jeudi 04 août
Les brèves du jeudi 04 août
Intervention André Viard
André Viard est intervenu sur RMC en réponse au projet de loi anti-corrida du député Caron. Pour écouter cette intervention cliquez ici.
Huelva
- 03/08 Toros de El Parralejo pour Miguel Ángel Perera saluts (avis), saluts Alejandro Talavante silence(avis), silence (2 avis) David de Miranda deux oreilles, silence
- 02/08 Non piquée lleno de « No Hay Billetes » Cinq erales de La Galana, et trois de José Luis Pereda. pour Pablo Polo, oreille Antonio Romero, saluts García Palacios, deux oreilles Enrique Toro, deux oreilles (deux avis) Alejandro Mariscal Ruiz, deux oreilles et rabo Mauro Macandro saluts(deux avis) Antonio Santana, oreille(avis) Carlos Tirado deux oreilles.
Morante fait l’impasse sur les Balléares
Morante torée beaucoup mais il ne le fera pas ce soir comme prévu à Palma de Majorque. Le torero sévillan se ressent de sa blessure à l’épaule à La Linea au début de cette saison. Quelques séances de kiné sont nécessaires pour lui permettre de reprendre l’épée au Puerto de Santa Maria, où sa comparution est assurée samedi. Il sera remplacé par Tomas Rufo.
Les Asturies ne resteront pas sans toros en 2022
Pour que cette année ne soit pas la première où cette Communauté Autonome ne célébrera pas une seule fête taurine dans son histoirepour ne pas faire comme en Catalogne. Eduardo Martinez (Tudanca Toros), Mundotoro.com et le maire de la ville de Benia de Onís annonce pour le 20 août une corrida mixte avec Andy Cartagena, Isaac Fonseca et Daniel Medina, avec des taureaux et des novillos de Fermín Bohórquez. Ce n’est pas l’affiche de l’année, mais c’est la fête de l’année qui permet de dépasser le sectarisme des politiciens locaux et des maires comme celle de Gijón.
Le retour de Javier Conde
Il avait disparu des radars taurins. Javier Conde revient dans les ruedos pour la corrida goyesque d’Antequera le 20 août prochain; Le cartel sera le suivant – Toros Manuel Blázquez, Capea et Julio de la Puerta pour El Cordobes, Javier Conde et Fortes.
Le nouveau TOROMAG est en kiosque
Le numéro 118 de Toromag du mois d’août est disponible. En couverture Daniel Luque triomphant à Mont de Marsan. Interview d’Isaac Fonseca , retour sur toutes les corridas de juillet dans la sud-est et le sud-ouest et les ferias de Ceret, Mont de Marsan et Pampelune ⤵️
Certamen des novilladas sans picador d’Andalousie
Pour ce certamen télévisé sur Canal Sur les phases qualificatives ont livré leur résultats. Le jury du Concours a désigné les douze demi-finalistes. Ces demi-finales auront lieu les 6 et 13 août respectivement à Roquetas de Mar et Dos Torres. On y retrouve entre autres 3 novilleros que l’on a vu dans la sud-ouest et le sud-est cette année : Cristiano Torres, Manuel Roman et Miriam Cabas.
- 6 août – Roquetas de Mar – Erales de Martin Lorca pour Peregrino, Julio Romero, Sergio Sanchez, Manuel Roman, Cristiano Torres, Pepe Martinez
- 13 août – Dos Torres – Erales de Espartaco pour Miriam Cabas, Salvi Garcia, Mario Sanchez, Enrique Toro, Ivan Rejas, Angel Delgado.
Belle intervention d’André Viard qui place la tauromachie à un autre niveau, loin des arguments de violence et souffrance avancés par les anti taurin.