Copa Chenel, une oreille pour Perez Mota
Miraflores de la Sierra , 3ème festejo de la Copa Chenel 3 toros de Arrau de Roblès gorditos et manquant de fond et trois de Aurelio Hernando très bien présentés mais décastés pour
- Paco Ramos salut, un avis et silence
- Perez Mota : un avis et une oreille,
- Garcia Navarrete : deux avis et silence
- 7 piques, trois chutes
- 1/3 d’arènes
- le printemps reviendra un jour
Paco Ramos a hérité en premier lieu d’un toro lourd et manquant de race. Le toro part aux planches rapidement et ne permet que quelques muletazos dans les tablas. Son second, superbe de présentation, en plus de partir dans les planches dès les premiers muletazos est avisé et dangereux. Faena de circonstance, brève et prudente avant une estocade habile.
Le premier de Perez Mota est noble mais manque de race et de transmission. Le torero construit une faena appliquée, sérieuse avec quelques détails. Mais l’ensemble manque d’émotion. Une oreille après une estocade efficace. Son second est tardo et avisé. La faena est appliquée mais il n’y a pas grand chose à tirer d’un toro décasté. Perez Mota tue d’un bajonazo rapide d’effet.
Garcia Navarrete a mal tué un toro juste de forces mais exigeant. La faena appliquée a manqué d’émotion. Son second , très bien présenté comme les trois Aurélio Hernando , était court de charge et manquait de fond. Navarette a essayé mais la faena est allée rapidement, comme le bicho, a menos. Nouvelle épée très basse.
corrida retransmise par Telemadrid
Thierry Reboul