Les brèves de samedi 27 août
Corridas du 26, substitution, cartels et autres constituent les brèves du 27 août
Les corridas du 26 août.
- Bilbao: Toros de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto pour Morante de la Puebla , Alejandro Talavante et Paco Ureña voir la reseña spécifique en cliquant ici
- Valencia de Alcántara – Toros de Murube pour Cayetano une oreille et deux oreilles, Ginés Marín deux oreilles et salut, Pablo Aguado deux oreilles et une oreille.
- Pedrajas de San Esteban – Toros de Zalduendo pour Curro Marquez silence et silence, José Manuel Serrano oreille et oreille.
- Aracena – Toros de El Canario pour Joao Moura Caetano salut et salut, Cuauhtémoc Ayala salut et salut, Lea Vicens oreille et deux oreilles.
- Aldeanueva de Ebro – Toros de Fermín Bohórquez pour Sergio Domínguez oreille et oreille, Ana Rita deux oreilles et salut.
- Sabiote – Toros de Roque Jiménez pour Sebastián Fernández deux oreilles et deux oreilles et la queue, Ferrer Martín silence et deux oreilles ,la novillera Carmen Baeza une oreille.
- Tomelloso – Toros de Victorino Martín pour Rafaelillo silence et deux oreilles, Antonio Ferrera silence et deux oreilles, Curro Díaz salut et une oreille.
- Retuerta del Bullaque (Ciudad Real): Toros Conde de Mayalde. Canales Rivera: blessure . El Capea: Deux oreilles. Miguel Zazo: Deux oreilles. Le Festival a été arrêté suite au départ de l’ambulance qui a évacué Canales Rivera à l’hôpital
Substitution à Linares
Morante remplacera Roca Rey ce samedi à Linares. Le cartel devient :
Toros de María Guiomar Cortés de Moura (rejon) et Núñez del Cuvillo) pour le rejoneador Diego Ventura et les diestros José María Manzanares et Morante de la Puebla.
Bilbao : Trophée Fandiño
Le portugais Gonçalo Alves a remporté le 1er Memorial Iván Fandiño organisé sur trois novilladas et une finale. Festejo matinal. Finale du1er Memorial Iván Fandiño. Erales de Jandilla. Jarocho, palmas et oreille, Aarón Palacios, salut au tiers et palmas, Gonçalo Alves, oreille y oreille
Bellegarde
Il y aussi des non piquées dans le Sud-est. Ce samedi, c’est Bellegarde qui organise, à 17h, le 6ème trophée Sébastien Castella. Au cartel 6 erales de Roland Durand pour Clément Hargous, Martin Morilla et Salvador Herrero.
Cette course compte pour le Trophée Gard Cévennes Camargue créé pour soutenir l’organisation des Novilladas Sans Picador dans les arènes de 3ème catégorie du Gard et les ganaderias françaises. En 2022, il sera attribué lors de la Novillada Sans Picador aux arènes d’Alès le 28 mai, de Bellegarde le 27 août et de Bouillargues le 08 octobre . Deux trophées seront décernés par deux jurys composés des membres des clubs taurins de la Coordination de Nîmes et du Gard : · Un trophée pour la meilleure épée, remis à un des novilleros du cartel, à la fin de la course, · Un trophée pour le meilleur novillo, remis à son ganadero, à la fin du cycle des trois novilladas.
Seissan
Ce petit village du Gers est un des derniers venus dans le monde de la tauromachie espagnole. Dans une « preciosa placita », dont certains burladeros viennent des arènes du Soleil d’Or à Toulouse, le club taurin local organise une journée taurine. Au programme, le 04 septembre à 17h30, un encuentro taurino avec deux erales du Camino de Santiago pour Hervé Galtier et David Donadille (Practicos de Nîmes) et quatre novillos pour Solalito, Clément Hargous et Alexandre Poch.
Courses landaises
Devant des arènes de Vieux Boucau, Alexandre Duthen est devenu Champion de France des vaches sans corde. Déjà vainqueur en 2014, il devance Bastien Lalanne , lui aussi rattaché à la ganderia Dargelois. Jean Louis Deyris remporte le prix du bétail pour une très bonne vache d’origine Le Lartet.