Les brèves du vendredi 30 septembre
Ce sont les dernières de ce mois riche en spectacles taurins, voici les brèves du vendredi 30 septembre .
Les festejos du 29 septembre
- Algemesí (Valencia) – Novillos de Pallarés pour Jesus Moreno silence, vuelta , Diego Bastos trois avis, deux oreilles
- Corella (Navarra) – Toros de Francisco Galache de Hernandinos pour Morante de la Puebla oreille, salut , Emilio de Justo salut, deux oreilles , Joselito Adame oreille, oreille
- Guadarrama (Madrid) – Novillos de Dolores Aguirre Ybarra pour Pablo Atienza palmas, palmas , Alejandro Adame palmas, silence , Victor Cerrato silence, course interrompue par la pluie après lamort du cinquième
- Mayorga de Campos (Valladolid) – Novillos de El Pilar pour Sergio Domínguez vuelta, deux oreilles
Corps des présidents et Aguacils de corridas
Le symphosium 2022 du CPAC aura lieu le 22 octobre 2022 à Albias (82). Ouvert à tous les aficionados qu’ils exercent les fonctions d’Alguacils, de Présidents ou non. Cette année les vétérinaires taurins de l’AVTF interviendront sur le thème « Le toro vu du Palco ».
Inscripition avant le 14 octobre auprès de André Roques par email andre.roques90@sfr.fr
Maussane les Alpilles
Modification du cartel de la Fiesta Campera du samedi 05 novembre chez François André (Maussane les Alpilles) . Il devient 6 toros pour José Ignacio Ramos, Marc Serrano, Clément Jaume, Lucas Miñana, Fabien Castellani, Joao Machado.
Morante à la télévision
Ses fans sont rasurrés. Morante sera télévisé sur Canal Sur, le 29 octobre, pour la fin de sa saison européenne. A Ubrique. il fera le paseo aux côtés de Pablo Aguado et Alfonso Cadaval (Toros de Carlos Núñez).
In Mémoriam Gérard Martin
Les afeciouna le connaissaient tous. Gérard Martin, l’ancien raseteur de Saint Géniès de Malgoires, vient de nous quitter. Il avait raseté tous les grands cocardiers de l’après-guerre dont le redoutable Vovo de Henri Aubanel. Cétait toujours un délice de le croiser dans une arène et de l’entendre nous raconter ses exploits et aussi chacune de ses nombreuses blessures. Toujours souriant et « très loquace », c’était un des derniers survivants de la belle époque de la course libre. (vidéo Toril TV)