Saragosse , corrida concours sans saveur
La corrida concours de Saragosse n’a pas tenu ses promesses, avec deux remplacements de fer initialement annoncé lors du cartel et en cours de lidia avec le remplacement des toros de El Pilar, et de Sanchez Herrero par un Juan Luis Fraile et Lopez Gibaja. Côté comportement on ne fut pas vraiment dans l’esprit d’une concours même si les toros allèrent trois fois au cheval (sauf le Maria Cascon).
Côté torero , a émergé Fortes qui sans une estocade défectueuse aurait pu couper l’oreille du 5ème, Fernando Robleño est expérimenté et son passage fut digne et professionnel. Imanol Sanchez manque de contrats d’office, cela s’est vu et il passa une après-midi inconfortable..
Les prix de meilleur toro et meilleur lidiador n’ont pas été attribués, celui du meilleur picador est revenu à « El Legionario »
Fiche technique
- Arènes de Saragosse; feria de la Virgen del Pilar
- Corrida concours 6 toros de Concha y Sierra, Juan Luis Fraile, El Pilar , López Gibaja, Sánchez Herrero et Maria Gascon -le El Pilar remplacé par un Juan Luis Fraile– le Sanchez Herrero remplacé par un López Gibaja– pour
- Fernando Robleño: palmas , silence
- Fortes: silence , vuelta
- Imanol Sánchez: saluts, silence
- Un quart d’entrée
Si l’empresa voulait vider cette belle arène qu’est La Misericordia, je pense qu’elle ne s’y prendrait pas autrement. Entre les changements de toros non expliqués et un apartado des plus longs et chaotiques que j’aie jamais vus, sans aucune explication lui non plus, il y a de quoi décourager les aficionados, tant Français du Sud-Est et du Sud-Ouest qu’Aragonnais et plus globalement Espagnols. Tout cela fait mal au coeur. Quand l’on dit qu’il n’y a pas besoin des « anti » pour tuer la corrida, cette tarde de (pauvres) toros en a été l’illustration. BD
Nous sommes des voix qui crient dans le désert… mais au moins nous avons l’honnêteté et la fierté de l’avoir fait, avec une aficion « vraie ».
Beaucoup d’espoir dans le lot de « Los Maños » qui sera lidié le 12 octobre, si tout le monde joue le jeu !