Reseñas

Novillada non piquée de Saint-Sever

La non piquée de Saint Sever a été un spectacle réussi et intéressant avec pour une fois, et ce n’est pas coutume, une météo agréable. Les erales de Hermanos Sandoval bien présentés, ont formé un lot assez homogène, plein d’allant, vifs et assez nobles.

Sergio Sanchez rafle tous les prix avec un travail de cape et de muleta plein d’envie et d’énergie.

Andoni Verdejo a servi en début de faena les plus belles passes de la journée, l’éral plus rétif sur l’autre corne ne lui a pas permis de finir aussi bien qu’il n’avait commencé.

Angel Delgado n’a pas su trouver la bonne distance et a conclu mal aux aciers.

Cristobal Arenas « El Maletilla » a séduit une partie du public par sa tauromachie mexicaine mais il a mal tué.

Fiche technique :   
  • Arènes de Saint Sever – Novillada non piquée 
  • Quatre erales de  Hermanos Sandoval pour
    • Sergio Sanchez – un oreille (un avis)   
    • Andoni Verdejo – un oreille (un avis)  
    • Angel Delgado – silence (deux avis)  
    • Cristobal Arenas « El Maletilla » – silence (un avis)   
  • Président :Mr Cazaubon assisté de Messieurs labarthe et Lapeyre
  • 1/5ème d’arène , public regroupé à l’ombre  
  • Grand ciel bleu et température estivale   
  • Prix de l’ACOSO partagé entre Sergio Sanchez et Andoni Verdejo,
  • Prix de la Villa Mirasol et Prix de la Peña Jeune Aficion à Sergio Sanchez
Toro à toro

Le premier eral de l’après-midi entre au pas et fait trois tours de piste avant de s’intéresser à la cape. Violent à gauche, il va obliger Sergio Sanchez et Andoni Verdejo  à effectuer des quites faits de  passes non liées mais de belle  facture .  Sergio entame sa faena à genoux. Cette première série montre bien son envie évidente de s’imposer. Envie qu’il mettra en pratique durant sa faena longue et émaillée de muletazos brillants et efficaces. Il conclut d’une entière contraire après un avis et le public obtient une oreille après un avis.

Le n°44, un joli eral entre en piste pour Andoni Verdejo. Il tourne court sur la corne gauche Si les premières passes de cape sont touchés par la corne, Andoni apprend vite et lie une série basse et douce après le quite de son compagnon de cartel. Angel Delgado Andoni s’avance pour un début de faena à droite d’une grande délicatesse. La grâce de son toreo promet bien des merveilles. Malheureusement le passage à la corne gauche, bien plus difficile, casse la sérénité du novillero qui bataille un peu plus sur la fin de sa faena. Il met une demi-lame correcte après deux pinchazos. Il obtient une oreille (un avis)

Le n°43 est un eral assez haut sur pattes qui fonce dans les capes. Après un échange de quites fleuris, et la pose de 3 paires de banderilles par sa cuadrilla, Angel Delgado attaque une longue faena. Il enchaîne les séries sur les deux cornes, sans trouver la bonne distance et en subissant la charge de locomotive de son adversaire. Le novillero conclut mal aux aciers, (Trois pinchazos et deux demi-lames). Deux avis et silence.

Le dernier eral de la journée porte le n°46. Il charge avec alegria la cape fleurie de Cristobal Arenas « El Maletilla ». Le mexicain, venu s’installer à Salamanque, reprend tous les codes de la tauromachie d’outre Atlantique autant à la cape qu’à la muleta . Il propose une tauromachie mobile, vive et vibrante à son eral. A déplorer, cependant, un spectaculaire accrochage, mais heureusement sans dommage,, et une mise à mort laborieuse en six essais. Silence après un avis.

C.V.

Verified by ExactMetrics