Les brèves du jeudi 20 octobre
Les brèves du jeudi 20 octobre
La mairie de Vic Fezensac soutient la corrida
Dans les pas de Nîmes, du Grau du Roi, d’Arles et de nombreuses communes du Sud taurin de la France, c’est la Mairie de Vic-Fezensac qui elle aussi se positionne pour la défense de la tauromachie et de la liberté culturelle !!
Fracaso de Caron au parlement européen
L’ineffable mais dangereux Caron ce 18 octobre était au Parlement européen, à l’invitation de l’eurodéputé Younous Omarjee, pour défendre l’abolition de la corrida….devant des sièges vides! La mise en scène et les photos n’ont trompé personne. La cause ne mobilise pas les foules, les eurodéputés ayant d’autres sujets plus importants à traiter. La prudence reste de mise bien sûr mais quel triste sire!
Domingo Lopez Chaves raccroche le costume
Le torero Domingo López Chaves quittera les ruedos après la saison 2023. Cette décision coïncide avec le 25e anniversaire de son alternative. Il fera une tournée d’adieu dans les arènes les plus emblématiques de sa carrière. López Chaves fera sa despedida à la fin de la prochaine temporada dans les arènes de Salamanque.
Le prochain Café Toro
Le prochain Café Toro aura lieu le samedi 22 octobre. Accueil à partir de 9h30 Foyer Maurice Albaric 27 rue Jean Reboul à Nîmes. Le club taurin Lou Fourmigo présentera sa Fiesta Campera du 30 ocrobre à Gimeaux.
Fiesta Campera
Fiesta Campera le samedi 22 octobre à 11h Mas de font mounière à Montpezat (30). 3 vaches de La Suerte et La Véronique seront tientées par Andy Younes, Nino Julian et Clément Hargous. Ensuite apéritif et tapas. Entrée 10 euros , gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation au 06 50 81 70 73 .
Le nouveau Toromag
Le N°120 (octobre-novembre) de la revue Toromag est dans les kiosques. Vous y retrouverez l’actualité taurine française et espagnole au travers de reportages, d’entretiens, d’articles d’opinions et de comptes-rendus de ces dernières semaines. ⤵️
Capea à Gallician
Les élèves du CFT seront dans la placita de Gallician le dimanche 23 octobre. A 14 h 30 se déroulera une CAPEA avec du bétail de « la Véronique », organisée par le Club Taurin Manzanares de Vauvert. L’entrée est fixée à 5 €. Un bon moment à passer dans ce hameau typique et ainsi soutenir la passion de ces jeunes.