Les brèves du mardi 25 octobre
Les brèves du mardi 25 octobre nous emmènent au Pérou , à Pampelune et Salamanque entre autres
Les festejos de l’autre côte de l’Atlantique
- Acho(Pérou). Novillos de San Alejandro (1er et 3ème) et Apu pour Samuel Calderón silence, silence Jorge Martinez saluts, oreille Rubén Núñez silence, vuelta
Morante récompensé à Salamanque
Le conseil municipal de Salamanque a mis à l’honneur Morante de la Puebla. Il a été récompensé pour la meilleure faena de la Féria de Virgen de la Vega 2022. Le prix récompense sa prestation devant ‘Arrojado’, du bétail de Núñez del Cuvillo, dans l’après-midi du dimanche 18 septembre. Le Sévillan a coupé les deux oreilles de son adversaire après une faena brillante dans l’arène de La Glorieta , un après-midi de » No Hay Billetes ».
Simon Casas et Pedro Haces se sont associés
Simon Casas et Pedro Haces s’associent. Ils ont pour but de créer des synergies pour aider les tauromachies espagnole, française. Le nîmois et le sénateur mexicain ont rendu public l’accord, déjà signé il y a des mois. Casas gère les arènes de Nîmes, Béziers, Albacete et participe avec Plaza 1 à Las Ventas de Madrid. Pedro Haces est l’empresa de plusieurs arènes mexicaines importantes. Ils affirment qu’il s’agit d’une opération visant à unir les liens entre les trois pays, face aux menaces venant de l’extérieur, et les problèmes de la mondialisation économique.
Toros et télévision
La plateforme Onefootball, l’une des plus importantes dans la diffusion de matches de football en streaming, s’intéresse aux toros. La chaîne aurait fait une offre à Plaza 1 pour diffuser en direct les corridas de la temporada des arènes de Las Ventas. Elle souhaite également retransmettre d’autres festejos depuis des arènes comme Nîmes, Séville, Valencia.
Prix National de Tauromachie
La Casa de Misericordia de Pampelune a reçu le Prix National de Tauromachie pour l’année 2022. Le jury, réuni ce lundi, a recompensé «pour son extraordinaire travail d’assistance, intimement liée à l’organisation et à la célébration des spectacles taurins». Le Jury a souligné «la solidarité traditionnelle du monde taurin avec les causes sociales». Ce prix décerné par le Ministère de la Culture et des sports, vise à reconnaître le travail méritoire d’une personne, d’une entité ou institution au cours de la dernière saison dans l’exercice des différents activités et manifestations liées à la tauromachie. Il est doté de 30 000 euros.