Les brèves du 1er novembre
C’est le jour de la Toussaint mais pas de repos pour le brèves . Voici celles du 1er novembre ⤵️
Les festejos du 30 octobre en Espagne
- Plaza de toros de Albox (Almería). Toros de José María Expósito. Ferrer Martin, oreille, deux oreilles et rabo. Curro Diaz oreille, silence. Mario Sotos, oreille , deux oreilles.
- Plaza de toros de Cazalla de la Sierra (Sevilla).. Novillos de Manuel Ángel Millares, (vuelta al ruedo au premier). Marcos Linares, oreille, deux oreilles. Diego Bastos, deux oreilles ,deux oreilles. Fernandez de la Puebla, (débuts en piquée), oreille, oreille.
Gimeaux
Plaza de toros de Gimeaux Festival. Trois toros de la ganadería El Campo et deux novillos de Pagés Maihan pour Sanchez Vara deux oreilles Ángel Teruel oreille Nino Julian deux oreilles Miriam Cabas deux oreilles. A l’issue du festejo Sanchez Vara a tienté un macho.
Du 100 au sans de Morante
Après la fin de sa saison des 100 corridas à Ubrique, Morante de la Puebla a annoncé dans une interview au quotidien El Mundo qu’il ne s’habillera plus de lumières avant le mois d’avril prochain à La Maestranza « se donnant un temps pour méditer». Il devrait être absent de Olivenza, Valence ou Illescas, et ne fera pas campagne américaine. Dans la même ligne, en ce qui concerne l’avenir et un retrait de plus en plus proche, Morante souligne que «chaque année qui passe est une année de plus et le taureau sort toujours avec le même âge. La souffrance que l’on accumule devient aussi plus longue, et me fait penser jusqu’à quand c’est possible. Il est difficile de penser à arrêter de toréer ».
Du changement chez Antonio Ferrera
Antonio Ferrera a annoncé la cuadrilla qui l’accompagnera en 2023. Deux absents de marque car ni José Chacón, ni Fernando Sánchez ne seront de l’aventure. La cuadrilla sera donc la suivante : Javier Valdeoro, João Ferreira et Alberto Carrero à pied et Antonio Prieto et José Maria González à cheval constitureont l’équipe. Cristina Sánchez reste en charge de la carrière de l’extremeño.
Pérou
Fernando Roca Rey et Jesús Enrique Colombo ont coupé une oreille chacun lors de la première corrida de la feria de Lima, dans les arènes d’Acho. Le frère de Roca Rey, Fernando, à cette occasion s’est retiré du toreo se coupant la coleta à la fin de la course.
- Lima . Plaza de toros de Acho. Trois toros de Roca Rey et trois toros de La Viña pour Manuel Escribano palmas, silence Fernando Roca Rey silence, oreille Jesús Enrique Colombo oreille, vuelta.
Et 1 , et 2 , et 3 Adame
Le 12 décembre à Leon (Mexique), il est souhaitable d’être sensible à la tauromachie des frères Adame. En effet ils sont programmés ensemble lors de la corrida du 12 décembre, le dernier petit frère Alejandro prenant au passage l’alternative. Joselito le grand frère sera le parrain et Luis David le témoin. Ils seront opposés à du bétail de Begoña.