Les brèves du samedi 12 novembre
Les brèves du samedi 12 novembre nous emmènent à Madrid. On y parle aussi télé , enfants, séparation
La réforme complète des arènes de Las Ventas commencera en 2023
Les arènes de Las Ventas auront un nouveau visage en 2024. La Communauté de Madrid lancera l’an prochain deux appels d’offres. L’un porte sur 10 millions et l’autre sur un montant compris entre 8 et 9 millions, afin d’entreprendre la réforme tant de l’intérieur que de la façade de Las Ventas bien déclaré d’intérêt culturel. Les travaux seront entrepris en deux parties distinctes. Au cours de la saison 2023, le gouvernement régional se concentrera sur la rénovation de la façade de la place car elle n’affecte pas le développement des activités taurines. Dans la période entre cette saison et la suivante sera le tour à l’intérieur de la place pour assurer la sécurité des spectateurs. La Communauté de Madrid a décidé de transformer l’arène en un espace exclusivement pour la tauromachie. Tous les travaux seront tournés vers cet usage.
Toros à la télévision , il y en a encore!
Deux spectacles taurins à voir ce samedi 📺⤵️
- Telemadrid (17h00) -Recortes- Valdemorillo (Madrid). Trofeo Esteban Ferre 2022. Finale. Toros de Bellalucía, Quintas, Guerrero y Carpintero, El Pera et Villanueva.➡️ Telemadrid
- Canal Sur Tv (17h45) Novillada sans picador- Algar (Cádiz). Novillos de Julio de la Puerta pour Mirian Cabas, Martín Morilla, Ángel Pérez ➡️ Canal Sur TV
Un peu de tauromachie sur Netflix
On se calme tout de suite.. Nous n’aurons pas droit à un documentaire de qualité ou une série sur l’élevage des braves. En effet, Jesulín de Ubrique aura sa propre série documentaire sur Netflix qui a déjà commencé son tournage. Il racontera son histoire personnelle et professionnelle devant les caméras. On y parlera toreo, mais aussi amours people…
Las Ventas et les enfants
L’Association des abonnés de Las Ventas, avec la collaboration du Centre des affaires taurines de la Communauté de Madrid et de l’École de Tauromachie José Cubero « Yiyo » organise ce jour sa 8ème journée taurine pour les enfants. Elle aura lieu à La Venta de El Batán, dans la Casa de Campo de Madrid. Les élèves de l’école expliqueront aux enfants présents la composition du costume de lumières et la manipulation des trastos de brega en présentant les différentes passes et suertes de la tauromachie. Ensuite dans les arènes de la Venta de El Batán, ils mettront le tout en pratique face à deux becerras.
José Cabrera est libre
Le matador José Cabrera et José Ángel Martin ont mis fin à cinq ans de relation d’apoderamiento. José Cabrera (qui a pris l’alternative à Vic) a remercié dans un communiqué «le travail accompli, lui souhaitant beaucoup de chance». Ainsi, il reste libre pour la saison prochaine. Il attend de « trouver une personne pour diriger sa carrière et atteindre les objectifs fixés ».
Juan Ortega et les élèves!
Jeudi, Juan Ortega a participé avec les élèves de l’École Taurine d’Utrera à une classe de tauromachie de salon. Le maestro a conseillé les élèves dans une formation théorique et pratique du torero. L’Association Taurine Curo Guillén, qui gère la Taurine d’Utrera, a été reconnaissante de « la visite, la disposition et le grand cœur avec nos enfants ».
Morante , Aurelio Cruz séparation compliquée!
Aurelio Cruz est depuis des années un des picadors attitrés de Morante de la Puebla. Des divergences en fin de saison aboutissent à une séparation. Sur le fond peu de choses à dire , sur la forme..
Voici le communiqué du picador déchu et deçu.
« Par cette brève note, je vous informe que, une fois la saison terminée, j’ai cessé de faire partie de la cuadrilla de José Antonio Morante de la Puebla après presque 30 ans à ses côtés, et après que le torero me l’ait fait savoir par un message de Whatsapp. Il y a quelques années, je pourrais être retraité. Sur demande expresse de José Antonio, je suis resté en activité jusqu’à ce moment.
Au total, ma carrière a duré 36 ans, dont 28 avec Morante de la Puebla, mais ces derniers temps, il y a eu des désaccords personnels et professionnels qui ont abouti à cette situation. En fait, après la corrida du 2 octobre à Úbeda, j’ai décidé de ne plus toréer jusqu’à la clôture de la temporada. Mon objectif est de me retirer définitivement de l’arène l’année prochaine. Dans d’autres circonstances, ça aurait été normal de le faire dans l’équipe de Morante, mais vu les circonstances, ça ne sera pas possible, donc je le ferai dans celle d’un autre torero. »