Les Brèves

Les brèves du dimanche 13 Novembre

Les brèves du dimanche 13 Novembre ⤵️

Corridas aux Amériques
  • Latacunga, Equateur – 1 ère de feria – 4 toros de Huagrahuasi (4ème remplacé par un toro du même fer) et un dernier de regalo offert par Roca Rey pour El Juli silence, 2 oreilles Andrés Roca Rey silence, oreille et 2 oreilles au toro de regalo
Latacunga
  • Latacunga, Equateur – 2ème de feria – toros de Campo Bravo, le 6º bis, indulté pour El Fandi oreille, 2 oreilles Manuel Escribano silence, 2 oreilles Leo Valadez palmas, 2 oreilles et la queue symboliques.
Lacatunga 2ème de feria
  • Monterrey Mexique- toros de Boquilla del Carmen pour Sergio Flores saluts, oreille Luis David Adame: oreille, 2 oreilles Sergio Garza saluts, saluts.
Monterrey
  • Tepetitla Mexique – toros de Marrón pour José Mauricio oreille, saluts El Payo silence, palmas Angelino de Arriaga 2 oreilles, palmas
Tepetia
Substitution à Vauvert

Andy Younès remplace Curro Diaz pour le Festival Hommage à Manolo Vanegas.

Andy Younes
Pampelune annonce déjà les ganaderias de la prochaine San Fermin

La Casa de Misericordia a déjà retenu les ganaderías qui seront à l’affiche de la prochaine San Fermin 2023. On y retrouve les fers de Núñez del Cuvillo, Fuente Ymbro, José Escolar, Cebada Gago, La Palmosilla, Jandilla, Victoriano del Río et bien évidemment Miura. Côté novillada on retrouvera le fer de Pincha.

Pampelune
Dax prend position

En attendant le rassemblement du 19, la ville de Dax se positionne contre le projet de loi Caron . Le communiqué suivant de la Mairie en fait foi.

Une motion en faveur de la préservation de la pratique de la corrida a été présentée hier soir en Conseil Municipal. Par ce vote à l’unanimité, les élus Dacquois affirment leur opposition à la proposition de Loi Caron qui porte atteinte à l’expression de nos traditions. La défense de notre patrimoine culturel et de notre identité est ainsi proclamée par l’ensemble des élus municipaux. (Communiqué)

Dax
L’Aficion se mobilise de la Gironde aux Bouches du Rhône

L’Aficion girondine se rassemble le 19 Novembre à 8h30 devant la sous-préfecture de Langon (19 cours des Fossés). Les Maires de Captieux et La Brède remettront une motion aux autorités.

Ce rassemblement complète les rassemblements prévus en France qui figuent sur le document de l’UVTF ci-dessous.

Les nouvelles du front (suite)

La corrida intéresse la presse . Le Monde, dans son magazine de ce week-end, a ouvert ses colonnes à deux élèves du Centre Français de Tauromachie de Nîmes. L’hebdomadaire Marianne consacre aussi un article cette semaine à la Corrida.

Les politiques s’emparent du sujet. Patrick Vignal, député Renaissance de l’Hérault, soutient la Corrida. Il a rencontré les jeunes aficionados de Provence et du Languedoc. L’ex-premier ministre Jean Pierre Raffarin s’est prononcé sur France Info contre le projet Caron.

Le parlementaire RN  Yoann Gillet va déposer un amendement qui vise à supprimer l’article unique de la proposition de loi « et donc à supprimer purement et simplement son texte ». Etudié en commission des lois dont le député gardois est membre, il défend le fait que ce projet de loi est inconstitutionnel.

Garlin et les Pedraza de Yeltès 10 ans déjà

Les béarnais ont l’allure fière et la foi qui soulève les montagnes. Peña Taurine Garlinoise communique dès maintenant son programme pour sa 21ème Journée Taurine de Printemps. La Temporada 2022 touche à sa fin et une fois la bataille du 24 novembre remportée – nous l’espérons tous – il s’agira de préparer avec soin la saison 2023.

La Peña Taurine Garlinoise a d’ores et déjà arrêté la date du Dimanche 2 avril 2023 pour sa 21ème Journée Taurine de Printemps. A cette occasion, les 10 ans de fidélité envers le prestigieux élevage de Pedraza de Yeltes seront mis à l’honneur selon le programme désormais bien établi : Fiesta campera de l’Opportunité en matinée (11h) suivie du Repas Festi’Garbures et de la Novillada formelle à 16h30.

D’autres manifestations viendront agrémenter ces 10 ans de collaboration avec l’élevage des Frères Uranga. Elles vous seront communiquées ultérieurement de même que le nom des novilleros retenus. Notez donc ce rendez-vous garlinois du Dimanche 2 avril 2023 sur vos tablettes ! (communiqué)

Garlin 2022
Peña Christian Parejo

Le 03/12/2022 la Peña Christian Parejo inaugure son local au bar Le PLaza à Béziers. A cette occasion le jeune novillero sera interviewé en » face à face » par Zocato . Une exposition / vente aux enchères de photos du torero précèdera un apéritif dinatoire. Renseignements tomas.cerqueira@gmail.com / 06 13 01 18 05

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics