Les brèves du samedi 10 décembre
Madrid, Aire Céret annoncent leurs festejos,les socios de la FSTF et le peintre Bruno Imart complètent les brèves du samedi 10 décembre.
Les dates de Las Ventas
L’empresa madrilène a annoncé les dates de sa temporada 2023. Du 26 mars au 12 octobre les aficioandos pourront assister à 60 festejos. La San Isidro débutera le 10 mai et durera jusqu’au 4 juin. Elle comprendra 18 corridas, 2 courses de rejoneo et 3 novilladas. Dans le cycle, il y aura un jour de repos chaque semaine, lundi ou mardi. Les trois dimanches de juin après San Isidro, Las Ventas accueillera la Corrida de la Beneficencia, la Corrida In Memoriam et la Novillada des triomphateurs. Le cycle de la Féria d’Automne, quant à lui, aura lieu entre le 30 septembre et le 8 octobre.
A ces évènements majeurs s’ajoutent la Feria de la Communidad,. En Juillet se dérouleront le certamen des nocturnes du jeudi soir et les corridas de la Juventud les trois premiers dimanches t. S’y ajoutent la Féria de la Virgen de la Paloma et les courses de rejoneo du mois d’août, ou le cycle torista sous forme de desafio ganadero les dimanches de septembre.
La corrida in Memoriam
Nouveauté de cette temporada madrilène, elle aura lieu le 18 juin. Au paseo défileront El Juli, qui fêtera ses 25 ans d’alternative, Alejandro Talavante et Roca Rey. Les toros seront de Victoriano del Rio.
La novillada des Arsouillos prend forme
La Novillada du 1er Mai organisée par les Arsouillos à Aire sur Adour sera d’orignine Santa Coloma. C’est le fer de Flor de Jara qui a été choisi.
Les ganaderias de Ceret, une Féria de toros cardeños.
L’ADAC, organisatrice de la Féria de Céret, a annoncé sur sa page Facebook, les fers retenus pour la Féria 2023. Elle se déroulera les 15 et 16 juillet et les corridas seront d’Escolar Gil et Saltillo. L’association complètera cette annonce dans les semaines à venir.
Les socios de la FSTF
Cette association à vocation nationale rassemble, depuis 1910, les clubs taurins pour défendre l’éthique de la corrida et les droits des aficionados.Depuis l’Assemblée Générale du 26 novembre 2022, elle ouvre ses portes aux aficionados qui souhaitent individuellement soutenir et participer à ses actions. Le groupe des Socios de la FSTF est créé (proposé aux statuts et voté à l’unanimité des présents).. L’adhésion sera possible dés le premier janvier 2023.
Bruno Imart peintre taurin
Bruno Imart est un artiste peintre gersois. Passionné de tauromachie, impliqué dans la vie des clubs taurins d’Eauze et Cazaubon, il a maintenant un site internet. Il y a présente ses réalisations et son actualité. L’adresse du site est www.brunoim.art .