Les brèves du mercredi 14 décembre
On approche de la trève des confiseurs, mais il y a encore des brèves ce mercredi 14 décembre
Les vétérinaires français rendent hommage à l’ONCT.
L’Association Français des vétérinaires taurins a rendu hommage à l’Observatoire national des Cultures Taurines. L’AVTF reconnait ainsi le rôle décisif de l’ONCT dans la lutte contre la proposition de loi du député Caron. Chaque année, cette association rend hommage à une personne ou une entité qui a œuvré en faveur de la tauromachie.
Mort de Jaime Guardiola Dominguez
Le ganadero Jaime Guardiola Domínguez est décédé lundi à Séville des suites d’un accident vasculaire cérébral qu’il a subi ce week-end. Jaime Guardiola, responsable du bétail de Herederos de Salvador Guardiola Fantoni, était le dernier représentant des trois frères qui ont géré ce fer prestigieux.
Encerrona d’Olivia Soto
Ce sera un des premiers festejos de la temporada 2023. Olivia Soto s’enfermera seul face à quatre toros dans les arènes andalouses de Guillena. Les fers retenus sont ceux de Albarreal, Pallarés, Virgen María et Gavira.
Réinauguration des arènes de Lorca
Les arènes de Lorca rouvriront après leur restauration le 19 mars 2023 avec une corrida mettant en vedette le matador local Paco Ureña. Le maire, Diego José Mateos l’a annoncé lors du gala annuel du club taurin de la ville. Des retards dans l’approvisionnement en matériel pourraient obliger à modifier cette date. Mateos étudiera la demande du club d’une « gestion publique-privée partagée » de l’arène entre le conseil municipal, le propriétaire et « les gens de toro » . Mateos a rappelé que dans sa nouvelle configuration, la placita accueillera également des évènements culturels.