Les brèves du samedi 24 décembre
Demain matin ce sera les cadeaux . Aujourd’hui ce sont les brèves du samedi 24 décembre.
Journée taurine 100% française à Roquefort
- Ce sont quatres erales et six novillos français qui fouleront le 13 août le ruedo de la Monumentale des Pins. Le matin en non piquée ils proviendront des fers de Malabat, Le Lartet, Alma Serena et La Espera.
- L’après midi, ils seront de celui de Yonnet.
Les novillos pour Céret
Les organisateurs de Céret ont annoncé la ganaderia choisie pour la novillada du 16 juillet 2023. Ce sera Paloma Sánchez Rico de Terrones (Clairac).
Les cartels de la Féria d’Olivenza
Les cartels de la Féria d’Olivenza sont connus. Lors de cette Féria Tristan Barroso fera ses débuts en piquée.
- Vendredi, 3 mars. Novillos de Talavante pour Carlos Domínguez, Sergio Sánchez et Tristán Barroso.
- Samedi 4. Toros de Domingo Hernández et Garcigrande pour El Juli, Alejandro Talavante et Emilio de Justo.
- Dimanche 5. Matin Toros de Guiomar Cortés de Moura (rejon) et Victorino Martín pour le rejoneador Diego Ventura et les matadors de toros Antonio Ferrera et Leo Valadez.
- Dimanche 5 après-midi . Toros de Núñez del Cuvillo pour José María Manzanares, Roca Rey et Pablo Aguado.
Revivez la corrida historique de Daniel Luque face aux toros de La Quinta à Dax, en intégralité sur TVPI.
Ce fut un des (sinon le) sommets de la temporada dans le sud-ouest, TVPI vous (re) donne l’occasion de le revivre. Un évènement à regarder Mardi 27 décembre à 19h ou Mercredi 28 décembre à 21h.➡️📺TVPI
Dorian Canton au Club Taurin d’Arzacq.
Le Club Taurin d’ARZACQ organise une conférence-débat avec le matador Béarnais Dorian CANTON, le Vendredi 13 Janvier 2023 à la salle de Mairie d’Arzacq à 19h30. A cette occasion sera projeté le film “Dorian Canton, du rêve à la réalité” réalisé par Antoine Gonzalez, Serge Bergez, Didier Colas, Miguel Darrieumerlou, et Laurent Virmoux. Pour clôturer cette soirée, nous nous retrouverons autour d’un apéritif suivi d’un buffet. Entrée 5 euros. (Gratuit pour les membres du club).
Pour une meilleure organisation, merci de vous inscrire par retour de mail, ou par téléphone au 06.49.34.00.07 (Jean) ou 06.79.78.64.94 (Jean Christophe) avant le 6 janvier. (comuniqué)
Chapu Apaolaza quitte la porte-parole de la Fundación Toro de Lidia
Le journaliste basque Chapu Apaolaza ne restera pas la porte-parole de la Fondation du Toro de Lidia. Chapu est arrivé à ce poste il y a cinq ans avec un objectif stratégique plus que rempli, repenser l’argumentaire avec lequel la Tauromachie faisait face à ceux qui voulaient l’interdire : « Nous devions impliquer la société et lui dire ce qui était en jeu, à savoir l’humanisme face à l’animalisme et la liberté face à la censure. Nous avions une vérité : un pays avec des taureaux était un pays meilleur». Son remplaçant comme porte-parole sera annoncé prochainement.