Les Brèves

Les brèves du lundi 26 décembre

Les brèves sont de retour en ce lundi 26 décembre.

Adrien Salenc devient Adriano

« Depuis fort longtemps en Espagne, on a du mal à prononcer mon nom mais aussi mon prénom. » C’est ainsi qu’Adrien Salenc a justifié son changement d’apodo taurin, après des années avoir été annoncé sous son vrai nom. La paternité de ce nouvel patronyme revient à Roberto Dominguez que le nîmois, ami de Roca Rey, croise souvent.

Adrien Salenc
Lancement d’une cagnotte pour Andy Younès

Une cagnotte, lancée sur Cotiz Up. Elle permettra à Andy de garder le contact et de toréer deux novillos au campo. Le torero français a le sentiment qu’il n’a encore pas tout écrit de son histoire avec les toros. Il a l’espoir de croiser la route d’un apoderado. Toutes et tous vous serez naturellement conviés à cette journée au campo si cette cagnotte porte ses fruits et donne la possibilité à Andy de croire à ses faenas de demain…

Pour accéder à cette cagnotte cliquez ici CAGNOTTE (communiqué)

Fiesta Campera de l’Epiphanie
  • Le samedi 14 janvier 2023, le Collectif des Aficionados Français organise la Fiesta Campera de l’Épiphanie… Elle se déroulera à la manade Lou Pitchoun, Mas de la Renardière à Marsillargues (derrière Villaverde, contre le Vidourle). Entrée libre. 
  • Au programme :
    • 9h : café de bienvenue.
    • 10h30 Fiesta Campera avec :
      • Les élèves du Centre Français de Tauromachie de Patrick Varin à Nîmes.
      • Les élèves de l’école taurine de Richard Milian à Mont de Marsan.
      • Guillaume Teulé, aficionado práctico, vainqueur du trophée de Mont de Marsan.
    • Vaches et anoubles pour les courageux à passer à la cape. 
    • Ensuite, apéritif musical payant avec DJ.
    • Un repas au prix de 15 € sera proposé (boissons non comprises) : Dinde sauce forestière, pommes de terre, haricots verts, fromage, dessert.
    • La journée se poursuivra avec des vaches au bouau.
  • Réservation et paiement auprès de M. Quiles Patrick – rue André Rebuffat, 34400 Lunel – avant le 10 janvier (chèque libellé au nom du Collectif des Aficionados Français). Téléphone : 06.82.47.64.69 (Communiqué)
Feria d’Algeciras

Voici les dates de la feria d’Algésiras 2023! Carmelo empresa des arènes a indiqué qu’elle serait composée d’une novillada sans picador et de trois corridas qui se dérouleront du 21 au 24 juin.

José Ruiz Muñoz

Neveu de Curro Romero, on avait vu José Ruiz Muñoz en tant que novillero dans l’hexagone, il y a une dizaine d’année. Après avoir pris son alternative, il avait disparu de l’escalafon avant de revenir en force en 2022. Il se prépare désormais du côté de La Puebla del Rio, l’occasion pour nous de regarder des images de tentadero aux saveurs andalouses ⤵️

La ganaderia de Paloma Sanchez Rico

La ganaderia de Paloma Sanchez Rico, qui fournira les novillos de Céret, est la plus ancienne du Campo Charro. Dans les prés de la Finca de Terrones ont paturé pendant de longues années des toros d’origine Juan Contreras. La ganaderia a fini par péricliter. En 1997, Paloma Sanchez Rico, poussée par son aficion, a décidé de la relancer. Son choix se porte sur du bétail de Lamanié de Clairac d’origine Parladé-Gamero Civico . Ces toros descendent des Parladé d’origine (ceux de 1904).  

Dans l’opus 13 de Terres Taurines,  la ganadera déclare : «… j’élève le taureau que j’aimerais voir dans une arène en tant qu’aficionada: un taureau encasté et brave.. avec la noblesse à la fin. J’aime aussi qu’il aille au cheval. En bref: un toro, toro. C’est agréable de voir un taureau charger le cheval. Ou un toro qui, quand il meurt vous transmet de l’émotion. Parfois, après avoir vu un toro mourir, je me suis levée et j’ai applaudi. La bravoure de cet animal est très belle… ». Espèrerons que nous nous lèverons et applaudirons le 16 juillet à Céret.

4 réflexions sur “Les brèves du lundi 26 décembre

  • Joyeux Noel et Bonne année de l’ Aficion .

  • François Jarry

    Thierry, avant Céret, il y aura 2 novillos de Sanchez Rico face à 2 Barcial à San Agustin de Guadalix, programmés par 3 Puyasos.

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics