ActualitésLes Brèves

Les brèves du vendredi 06 janvier

Les Rois Mages sont arrivés, ils ont amené pleins de cadeaux. Plus modestement nous vous offrons ces quelques brèves du vendredi 06 janvier

Luis Bolivar et Ferrera a hombros à Manizales.

Arènes monumentales de Manizales, Colombie. Mercredi 4 janvier 2023. Troisième festejo de la Féria du Café Toros de Juan Bernardo Caicedo, d’origine Parladé. Présentation régulière, cinq d’entre eux sifflés pour leur manque de classe, de caste et de bravoure; indulto non justifié du cinquième. Antonio Ferrera : Deux oreilles généreuse et saluts. Luis Bolívar : oreille et deux oreilles symboliques. José Arcila : Oreille et palmas.

Marco Perez était prévu au cartel. Une décision de justice « inique » l’a empêché de participer à ce festejo.

Avec une entrée qui a dépassé les trois quarts , le troisième festejo de la Féria  Manizales a vu  Antonio Ferrera alterner, avec les colombiens Luis Bolívar et Jose Arcila devant un bétail  de Juan Bernardo Caicedo fait pour les figuras et pour permettre le triomphe.

Antonio Ferrera est sorti en triomphe grâce à une tauromachie spectaculaire et superficielle, Luis Bolivar a profité d’un indulto « très généreux » pour l’accompagner .      (source Miguel Manzanares torosenelmundo.com ).

Nouveau triomphe de Ventura

Yuriria (México). Plaza ‘La Guadalupana’. Toros de Cerro Viejo, el cuarto fue premiado con la vuelta al ruedo au quatrième. Lerejoneador Diego Ventura, ovation, deux oreilles et rabo; Ernesto Javier ‘Calita’, ovation, oreille: Francisco Martínez, deux oreilles, deux oreilles.

Alvaro de la Calle au Cercle Taurin Montois

Le Cercle Taurin montois recevra dans son local Alvaro (matador) et Juanvi de la Calle; Cette soirée conférence-débat aura lieu le vendredi 13 janvier à 19h.

La peña Jeune Aficion de Saint Sever prend date

La 39ème Semaine Taurine et Culturelle de Saint Sever aura lieu du 30 septembre au 08 octobre 2023

Villaseca de la Sagra

L’une des nouveautés présentées cette saison dans la ville de Villaseca de la Sagra à Tolède est la célébration d’une corrida. Le maire, Jesús Hijosa, s’est déjà mis au travail pour préparer festejo qui aura un caractère solidaire. Par conséquent, les bénéfices de la corrida iront à la Fondation de l’hôpital pour enfants Niño Jesús de Madrid, propriété du Dr Luis Madero.

Il est prévu que fassent le paseo des les torerosqui ont participé comme novillero à l’Alfarero de Oro. Des noms comme Álvaro Lorenzo, Ángel Téllez, Isaac Fonseca, Francisco de Manue sont pressentisl… Mais rien n’est conclu. Ce qui semble probable, les toros seraient du Conde de Mayalde.

Les abonnements à Las Ventas

Le 16 janvier prochain commence la période de renouvellement des abonnements qui permettront d’assister aux 60 festejos qui auront lieu cette année à Las Ventas,. Grande nouveauté de ces abonnements est le caractère gratuit pour un quota de 2800 abonnements pour les retraités et les jeunes jusqu’à 25 ans. Le dernier jour de renouvellement sera le 25 janvier. Le 26 janvier est le jour consacré à la réunification familiale . Vente des nouveaux abonnements les 27 et 28 janvier . Infos www.lasventas.com.

Horaires de la billetterie du lundi au vendredi de 10h. à 14h. et de 16h. à 19h., le samedi matin, de 10h. à 14h

Uceda Leal, Madrid

Une réflexion sur “Les brèves du vendredi 06 janvier

  • Prenez dates. L’ADA PARENTIS organise trois journées taurines à SALAMANCA début mars et une journée novillada matinale et corrida la tarde début Mai à San Agustin del Guadalest, peu avant d arriver à Madrid. ADA PARENTIS, garants de la fiesta brava, aficionados de verdad à supporter comme ils le meritent

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics