Les brèves du vendredi 13 janvier
Les Reta à San Agustin del Guadalix, Christian Parejo, Paris Terre d’Aficion constituent les brèves du vendredi 13 janvier
Le club taurin 3 Puyazos organise une corrida avec des toros de Reta de Casta Navarra
Le Club Taurin 3 Puyazos a annoncé dans ses réseaux sociaux une nouveauté dans sa programmation . Elle sera augmentée d’une corrida de plus le dimanche 7 mai au matin (12 heures du matin). Au programme les toros de la ganaderia Reta de Casta Navarra, qui combattra pour la première fois dans la Communauté de Madrid.
Une corrida organisée par les aficionados. Feront le paseo, , le matador de toros Sánchez Vara et Octavio Chacón (mano à mano) . Les affiches de la Féria organisée à San Agustín del Guadalix sont les suivantes:
- S 06/05: Matin. Leandro Gutiérrez et Joao D’ Alva (Barcial et Paloma Sánchez Rico)
- S 06/05: Joselillo, Damián Castaño et Ángel Sánchez (José Escolar et Dolores Aguirre)
- D 07/05 Matin: Sánchez Vara et Octavio Chacón, mano a mano (Reta de Casta Navarra)
Dax, la SPA renonce
Après avoir annoncé qu’elle se pourvoyait en cassation contre la décision de la Cour d’Appel de Pau qui avait confirmé le jugement du Tribunal de Dax dans lequel ses demandes contre la Ville et Juan Leal étaient rejetées, la SPA a renoncé. La tradition taurine est à nouveau légitimée. (communiqué UVTF).
Manuel Roman débute avec chevaux
Le novillero cordouan, vainqueur du Bolsin de Bougue, débutera en piquée, le 28 février à Linarès. Le cartel de cette novillada est : novillos de Fuente Ymbro pour Marcos Linares, Jesús Llobregat et Manuel Román.
Christian Parejo au contact des aficionados.
Christian Parejo entame une saison décisive dans sa carrière. Des grands rendez vous l’attendent. Il devra avoir une préparation intense. Et cette préparation commencera des février où Christian Parejo va combattre des toros en « semi privée » dans les arènes de Beziers. Entraînements ouverts au public qui pourra y assister depuis le callejon . Places limitées ( 80 personnes maxi) sur réservation au 06.13.01.18.05 ( au plus tard 3 jours avant chaque fiesta campera).
Le programe au complet ci-dessous
- Samedi 04 février 11h , 2 toros de Gallon
- Samedi 18 février 11h , 2 toros de L. Tardieu
- Samedi 04 mars 11h, 2 toros de A. Tardieu et San Sebastian
Cesar Fernandez tientera à la ganaderia Malabat
Cesar Fernandez, Novillero qui a torée essentiellement au Mexique l’an dernier sera présent à la ganaderia Malabat le dimanche 12 Février. Pour cette temporada 2023, des sorties à Bellegarde, Seville, Arles et Béziers se dessinent pour lui.Cette Tienta sera pour lui un entraînement important dans le sud ouest. N’oubliez pas de réserver, il reste que peu de places (05 58 51 64 01) (communiqué)
Paris, ville d’Aficion
Hier à Paris, le « Touche Pas À Mes Passions » était aux côtés de l’aficion parisienne réunie ! Plus de 200 personnes, avec la présence de l’association des éleveurs Français de taureaux de combat, d’Happycionado de Matthieu Vangelisti, mais aussi de l’association des matadors de toros Français !
Santander a pris dates
La maire de Santander, Gema Igual, et l’empresario de Lances de Futuro, José María Garzón, ont tenu une réunion de travail pour finaliser l’organisation de la prochaine Feria de Santiago 2023, qui aura lieu du 22 au 28 juillet. Un cycle qui, comme les années précédentes, verra la présence des figuras et d’e’un bétail d’intérêt pour les aficionados « car, par tradition et qualité, Santander se consolide comme la grande Feria du Nord de l’Espagne », a déclaré la maire.
Nouveau numéro de Toros
Le nouveau 2184 numéro de la revue Toros vient de paraître. Au sommaire, entre autres, un bilan de la temporada pour les élevages français et une interview de Pascal Dagès, l’adjoint au maire dacquois en charge des festivités.