Les brèves du dimanche 22 janvier
Les brèves du dimanche 22 janvier
Arles présentera ses cartels le 3 février
La présentation des cartels de la temporada arlésienne se fera le 3 février prochain. L’évènement se déroulera au patio de Camargue , Chemin de Barriol. Il sera précédé par une tienta et une course camarguaise qui débuteront à 17h30. La présentation effective se fera dans la cadre d’une soirée festive à partir de 19h00.
Villaseca de la Sagra a présenté sa corrida du 04 mars
La salle du conseil municipal de Villaseca de la Sagra a accueilli la présentation officielle de la corrida en faveur de la Fondation d’oncohématologie pour enfants. Elle aura lieu le samedi 4 mars à partir de 17h00. Au cartel des toros du Conde de Mayalde pour Álvaro Lorenzo, Ángel Téllez et Isaac Fonseca.
Arnedo honore Victor Hernández
Le Novillero Victor Hernández a reçu , le Zapato de Oro 2022 de Arnedo qui le reconnait comme l’auteur de la faena la plus artistique de la feria des novilladas tenue lors des dernières fêtes de San Cosme et San Damián. Le Conseiller pour le développement régional du gouvernement de La Rioja, sponsor du prix, et le maire d’Arnedo, Javier Garcia, ont remis le prix à Hernández.
Étaient également présents Adolfo Martin, qui a reçu le prix Peñas de Arnedo le toro le plus brave pour « Jaramero ». Il remporte le trophée Ciudad de Arnedo à l’élevage le plus complet de la feria. José Rojo a reçu le prix de la meilleure estocade. Le banderillero Manolo de los Reyes a reçu le Fardelejo de Plata pour la meilleure paire de palos. Le trophée Diego Urdiales a été remis au meilleur toreo de cape réalisé par Marcos Linares. Le trophée Fédération Taurina Riojana au meilleur puyazo qui est allé à Ignacio Rodriguez.
Miguel Angel Perera récompensé à Valdemorillo
Le torero était présent pour la présentation de la prochaine Feria de San Blas et la Candelaria de Valdemorillo. Il a reçu le tromphée du triomphateur de celle de 2022.
La mairie de Saragosse solidaire
Les élèves de l’école taurine Mar de Nubes se sont rendus à l’heure à leur cours de tauromachie dans le Jardin d’Hiver. Ils ont reçu la visite du maire de Saragosse. Ce dernier a voulu ainsi montrer tout son soutien aux jeunes après l’agression subie par cinq d’entre eux cette semaine dans un parc de la ville. Jorge Azcón leur a offert un centre sportif pour qu’ils puissent suivre leurs cours dans un endroit fermé et sécurisé. La Députation de Saragosse a décidé d’ouvrir la place de la Miséricorde pour qu’elle redevienne le lieu de rencontre des aspirants et professionnels de la tauromachie dans leurs entraînements.
Les arènes de Gijon en danger
Ana González, maire anti-taurine de Gijón, poursuit ses efforts pour fermer à tout prix les arènes d’El Bibio. Le projet de la Mairie de Gijón pour transformer ce coso taurino en une ‘Agora’ avec ‘usage ouvert’ aux citoyens aura un budget total de plus de six millions d’euros. Cinq proviennet de fonds européens FEDER. Le reste du montant sera à charge de la mairie avec la main-d’œuvre du personnel qui travaillera sur le chantier de réhabilitation. Comme indiqué dans la présentation du projet, l’objectif n’est autre que la transformation intégrale de l’arène vers un modèle radicalement opposé à l’usage qui lui est traditionnellement donné. Cette action vise à faire en sorte que l’activité dure 365 jours par an et non pas seulement une semaine. Si les délais prévus sont respectés, les travaux de rénovation commenceraient en 2024 et se poursuivraient jusqu’en 2027.