Les brèves du jeudi 26 janvier
Les brèves du jeudi 26 janvier
Ils exposeront leurs costumes de lumières
Rafi Raucoule « El Rafi » et Carlos Olsina partageront avec vous, pour la première fois, les secrets de quelques-uns de leurs costumes de lumières! Rendez-vous dimanche 5 février au Domaine de Coste Haute à l’occasion de la Fiesta Campera organisée à la ganaderia Valverde. Renseignements et réservations : https://www.billetweb.fr/amis-de-valverde .
Nouvel apoderado pour Juan de Castilla
A chaque jour son nouvel accord d’apoderamiento. Le matador colombien Juan de Castilla sera désormais apodéré par la société Infinitauro S.L.U., dirigée par Jesús Salas. Installé en Espagne depuis plusieurs années, De Castilla, qui a ouvert la Puerta Grande lors de la dernière féria de Cali a pour objectif de revenir à Las Ventas pour confirmer son alternative.
Hommage à Erick Cortez à La Chassagne
Le 15 avril, 15 h, à La Chassagne sera rendu un hommage à Erick Cortez. Le matador vénézuélien, au cours de ses 30 ans d’alternative, prise à Nîmes, a connu beaucoup de belles après-midi. Il reviendra spécifiquement au Más de la Chassagne pour cet hommage. En compagnie de Denis Loré, Juan Bautista et des practicos de l’AFAP, il assurera la tienta de quatre vaches. Il terminera par une lidia complète d’un bicho de Jalabert Frères. Participation aux frais 20 euros. Renseignements et réservation au 06 11 58 50 11 et berchon.toro@gmail.com.
Tauroemoción présente les grandes lignes de la saison dans les arènes de Valladolid
Tauroemoción a fait connaître en conférence de presse la planification de la saison 2023 dans les arènes de Valladolid. Au programme, 5 corridas , 1 corrida de rejon, 2 concours de recortadores. Les cartels seront dévoilés le 16 février prochain.
Yves Porras expose .
Yves Porras, le photographe taurin gardois, expose 42 photos de format 30×40 . 40×50 .50×70 (du 24/01 au 15/03) à la médiathèque de Meynes (Gard).
Le Parti Animaliste continue à oser.
Voulant probablement prendre le leadership politique des amis des animaux, le parti animaliste continue à s’en prendre à la course camarguaise. Il déverse actuellement, et en particulier sur les réseaux sociaux des informations mensongères sur le bistournage (castration des mâles). Leurs documents honteusement diffamatores devraient leur valoir quelques poursuites. Puissent-ils aussi ouvrir les yeux de certains dirigeants de la course camarguaise qui s’évertuent à snober la corrida y compris dans leur appel à manifester.
Que cela n’empêche pas aficionados, afeciouna et tauromaches de se réunir (avec les chasseurs) pour manifester le 11 février à 11h place de la Comédie à Montpellier.
Et pas que …. mes chers amis de Tertulias.
Les antitaurins espagnols toujours aussi efficaces
– Absent du net & presse taurine espagnole, mais présent sur l’édito de l’excellent Pla Ventura (https://torosdelidia.es) https://torosdelidia.es/lo-cuenta-pla-ventura-la-noticia-escueta sur la suppression de l’émission hebdomadaire (+ de 20ans) Tendido Cero sur TVE par les traitres politiques espagnols au pouvoir (PSOE – Podemos),
– Que dire de la maire de Gijon (PSOE) Ana Gonzales, qui, après avoir supprimé les corridas en 2022, va transformer la plaza de toros de Gijon en Agora, pour un coût de 6 millions d’euro (dont 5 milions d’aides de la FEDER, communauté européenne, qui se fout de la crise économique liée au COVID / Poutine, mais finance l’abolition de nos cultures taurines) https://www.mundotoro.com/noticia/la-alcaldesa-de-gijon-quiere-gastarse-seis-millones-de-euros-para-dejar-a-la-ciudad-sin-toros/1671482
Retour en France, à nos Animalistes / Ecolos / Traitres politiques qui ont réussi à éradiquer nos cultures taurines sur le service public français :
– FR3 : + de 3 ans sans l’émission hebdomadaire Signes du Toro de Joel Jacobi & Vincent Bourg,
– France Bleu Gard Lozère : + de 2 ans sans retransmission en direct des férias de Nîmes & Arles,
– Il en reste 1, Callejon sur France Bleu Gascogne https://www.francebleu.fr/emissions/callejon/gascogne (le Podcast de 20mn max est devenu inaudible mon cher PAB, lié aux saucissonnages Pub / Journal ?), et leurs retransmissions en direct des férias de Mt de Marsan & Dax.
Nos Animalistes / Ecolos / Traitres politiques transformeront-ils, comme à Gijon avec les financements du FEDER, les Arènes de Nîmes / Arles / Béziers & autres en Agora ?????
Lors de la manif du 11 Février à Montpellier (Ensemble pour l’avenir de notre Culture), exigeons la réintégration de nos cultures taurines sur le service public notamment les retransmissions des férias d’Arles / Nîmes sur France Bleu Gard Lozère, Signes du Toro sur FR3.
Notre bataille pour la sauvegarde de nos cultures taurines continue : Poutine / Fondation Brigitte Bardot même combat dans la déstabilisation de nos démocraties ?
Au Plaisir
D.ROGER