Mont de Marsan, alternative de Yon Lamothe, les élevages dévoilés!
Mont de Marsan, alternative de Yon Lamothe, les élevages dévoilés…
C’est dans la salle du conseil municipal que Charles Dayot maire de Mont de Marsan a présenté les grandes lignes de la prochaine feria montoise de La Madeleine. A ses côtés le tarusate Yon Lamothe. Sa présence n’avait rien de fortuite puisque fut annoncé l’évènement programmé lors de la corrida inaugurale du mercredi 19 juillet. En effet, il prendra l’alternative des mains d’Andres Roca Rey (une première pour lui) avec Tomas Rufo pour témoin face à du bétail de Garcigrande.
Christophe Andiné président de la commision taurine a présenté l’ensemble des ganaderias qui fouleront le sable des arènes du Plumaçon. Les montois ont renouvelé leur confiance à Pedraza de Yeltes (lot annoncé comme très armé), et La Quinta. El Pilar et Cebada Gago sont les deux autres ganaderias retenues. Il y aura une novillada piquée le samedi matin avec la répétition de la ganaderia de Cuillé . Le jeudi matin une novillada sans picador verra lidier des erales d’Alma Serena et de La Espera.
Après que Yon Lamothe ait dit sa fierté et ses espoirs pour cette alternative de rêve, Juan Bautista et Alain Lartigue prirent la parole. Avec un budget alloué en hausse par rapport à l’an dernier , ils confièrent que les cartels présentés le 04 mars prochain (et l ‘affiche officielle début avril) constitueront une feria qui devrait satisfaire le plus grand nombre. Rendez vous est pris le 04 mars à 17h , place Charles de Gaulle.
Détails pratiques
Renouvellement des abonnements à partir du13 février. La date limite pour ces renouvellements est le 15 mai. Les nouveaux seront en vente à partir du 27/02. La billeterie tout public ouvrira le 05 juin en ligne et le 19 à la Régie. L’alternative de Yon Lamothe, à Mont de Marsan devrait garantir un démarrage rapide de cette taquilla.
Retrouvez des extraits de la conférence de presse ⤵️
Bravo courage à vous tous et Amitiés de Normandie
Mais on ne m’avait rien dit jusqu’à présent…J’apprends ce jour que Yon Lamothe est le petit-fils d’Alain Lartigue, mouais…Il est peut-être quand même talentueux
Beñat