Les brèves du vendredi 03 février
En attendant les annonces des cartels de Gamarde et Arles, quelques brèves à lire en ce vendredi 03 février.
La nouvelle plateforme télévision s’appelera Mundotoro TV
Le nouvel acteur de l’audivisuel taurin One Toros a diffusé ce jour le communiqué de presse suivant.
« La société nord-américaine One Toro s’est associée au média Mundotoro, un portail d’audience de premier plan pour le contenu tauromachique, pour lancer une plate-forme de diffusion en direct des festejos dans le monde entier. La plate-forme s’appellera Mundotoro TV . Elle vise à connecter les aficionados et le public de tous les continents avec le monde de la tauromachie, d’une manière jamais vue auparavant. Grâce à l’utilisation des nouvelles technologies, Mundotoro TV aspire à développer la tauromachie d’un point de vue audiovisuel, social et économique.
La tauromachie sera accessible dans le monde entier. Elle pourra être vue sur les ordinateurs, les téléphones, les tablettes et les téléviseurs connectés . La production des spectacles taurins sera réalisée par une équipe technique et humaine de qualité. Elle sera dédiées à la couverture des corridas en direct des arènes les plus importantes du monde.
Cette nouvelle plateforme, dirigée par l’homme d’affaires allemand Moritz Roever, a déjà conclu un accord d’exclusivité avec Plaza 1 pour les droits à l’image de toute la saison, Feria de San Isidro et Automne inclus. En plus des droits des arènes de Valence à partir de juillet, la société américaine est également en pourparlers avec d’autres arènes parmi les plus importantes.Les utilisateurs pourront choisir entre différents plans d’abonnement avec un contenu exclusif et l’accès à des corridas en direct, ainsi que la possibilité d’interagir avec d’autres aficionados et experts du monde de la tauromachie.
Mundotoro TV s’engage à offrir une expérience unique et proche au monde de la tauromachie, offrant aux aficionados du monde entier la possibilité de profiter des corridas en direct des arènes les plus importantes du monde et de créer une communauté internationale qui rendra la tauromachie plus grande. La souscription des abonnements sera ouvertes à partir du 15 mars. « (Communiqué)
Rappel: Soirée avec les ganaderos français à Sabres (Landes)
Quand on traverse ; Sabres, il est difficile de ne pas voir les quatres burladeros et le toril plantés sur un grand terrain vague. En été on installe des gradins. Puis les jours de courses des grilles viennent compléter et former la monumentale de ce village de la Grande Lande. Le vendredi 03 février, 20h30, au cinéma L’Estrade projection du film « Toros de France », Virgile Alexandre, président des ganaderos français, sera présent. Pour cette soirée organisée par le Club Taurin de la Grande Lande, l’entrée est libre.
Diner-débat: » Les trois grands de la tauromachie française »
Les Amis de Toros et le club taurin Palmas y Pitos organisent un diner-débat et signatures autour de livre « Les Trois grands de la tauromachie française ». Seront présent Antonio Arevalo (l’auteur) , Alain Montcouquiol et Juan Bautista. La soirée se déroulera le 10 février à 19h, 42 boulevard du Sergent Triaire à Nîmes. Participation aux frais (repas et boissons) 20 euros. Réservation avant le 08 février par mail contact@amisdetoros.fr
Les prix de la junta de Andalucia de Huelva
La Delegación del Gobierno de la Junta de Andalucía de Huelva a attribué ses prix pour la temporada 2022.
- Triomphateur de la Temporada : Daniel Luque
- Meilleur Toro Estafador 67 de la Ganadería de Manuel Ángel Millares, lidié lors de la corrida-concours à Valverde del Camino,
- Meilleur Rejoneador Andrés Romero.
- Meilleur novillero avec picadors : Diego Vázquez,
- Meilleur novillero sans picadors : Enrique Toro,
- Meilleur subalterne : Francisco Javier Tornay,
- Meilleur picador : José Manuel García ‘El Patilla’, ‘
- Diffusion, promotion et défense de la tauromachie : « Programme El Paseíllo » de Hispanidad Radio,
Juan Ortega
C’est un des grands absents de la San isidro. Pendant qu’à Madrid un gala version 2.0 mettait en scène l’officialisation des cartels , Juan Ortega était à Triana pour l’inauguration de la peña à son nom. Deux salles, deux ambiances. Allons du côté de Triana ⤵️⤵️