Séville: une oreille pour Garrido et Cadaval
Séville, chaque torero a eu un Santiago Domecq faible et manquant de fond et un noble avec de la caste et de la mobilité.
José Garrido, bon à la cape durant toute la tarde, et Alfonso Cadaval, torero élégant, ont coupé une oreille. Galdos est passé à côté de son second et a mal tuer.
Fiche technique
Première corrida de la Féria 2022, 6 toros de Santiago Domecq, le premier comme sobrero, les deux premiers et le dernier faible et sans race, de La noblesse et de la mobilité pour les autres
- José Garrido : un avis et palmas, une oreille
- Joaquin Galdos : silence, palmas
- Alfonso Cadaval : une oreille, ovation
Une petite demi-arène
Toro par toro
Séville commence par un mouchoir vert. Le sobrero (lui aussi de Santiago Domecq) prend deux puyazos sans grande conviction. A la muleta, il est noble mais manque du piquant habituel des Santiago Domecq. José Garrido a du métier et un certain poder. Il aarive à tirer passe à passe des muletazos appliqués mais l’ensemble manque d’émotion. La mise à mort est plus que laborieuse. Salut depuis le callejon.
Le second est juste de forces. Peu piqué, il manque aussi de race. Faible, il se réfugie dans les planches ; Très vite, il s’éteint et serre à droite et à gauche. Galdos essaie puis renonce ; Une entière, quelques descabellos, silence.
Avec le troisième on retrouve le toro classique de Santiago Domecq. Impliqué au premier tiers, nobles avec un charge vive et qui répète, il permet. Alfonso Cadaval construit une bonne faena, templée et exploitant bien les qualités du bicho. On retiendra les naturelles réalisées par le torero sévillan . Une belle épée entière et tombe la première oreille de la Féria 2022.
A nouveau noblesse et mobilité pour le quatrième, il lui manque juste un peu de forces. Premier tiers quelconque, le toro remate aux planches après les banderilleros. Le bicho permet. Début de faena de rodillas, Garrido enchaîne de bonnes séries des deux mains efficaces . La feana baisse un peu de ton, mais le final est élégant. Une demi-épée efficace et Garrido coupe une oreille.
Le cinquième est juste de forces mais est brave lors des deux rencontres avec la cavalerie. Galdos s’applique mais reste en deçà du toro. Souvent marginal, il ne réussit pas à s’imposer. Sa tauromachie manque de transmission. Il tue très vite mais très mal.
Le sixième, comme les deux premiers, est faible et manque de race. Il va rapidement à menos malgré les efforts et l’envie de bien faire de Cadaval .
Thierry Reboul ( Corrida vue sur Toros TV)
Ce soir nous avons pu voir une Corrida pas totalement » inintéressante « !.Garrido à son second déposera une belle faena et Cadaval aura lui aussi soulever la Maestranza …par des naturelles très pures .Ce lot semblait d’encastes vraiment différentes.
il y avait, commme souvent, probablement deux ou plusieurs familles et sementales dans ce lot.
Plaisir de retrouver à son niveau le Torero de Badajoz José GARRIDO. Excellent et présent toute la tarde. Précieux au Capote, belle faéna des deux côtés à son second Santiago Domecq. Torero à suivre cette temporada.