Les brèves du dimanche 12 février
Les brèves du dimanche 12 février
Succès de la manifestation de Montpellier
Le peuple camarguais du taureau et de la ruralité s’est réuni ce samedi 11 février à Montpellier. 400 gardians, 15000 personnes se sont rassemblés. Ils ont pu affirmer leur droit d’aimer la bouvine (mais aussi les autres tauromachies), la chasse, la pêche et protester contre les attaques récentes des mouvements écologistes et animalistes.
Huit oreilles pour le festival de Candelada
- Candeleda. Festival. Novillos de Palla (vuelta au 5ème) pour le rejoneador Leonardo Hernández oreille El Fandi 2 oreilles Cayetano oreille Angel Tellez saluts Francisco de Manuel 2 oreilles Jorge Molina 2 oreilles
La fin de TOROS TV?
Movistar envisage d’abandonner définitivement les retransmissions des corridas. Cela signifiera la fermeture totale de sa chaîne Toros TV. Ce sera la première fois que Telefónica n’aura pas de canal dédié à la tauromachie puisque, depuis qu’elle a acquis Canal + et Canal Satellite Digital, elle a offert les principales corridas de la saison en Espagne.
La décision fait son chemin dans les plus hautes sphères décisionnelles de l’opérateur, même si la fermeture de l’une des chaînes les plus anciennes de l’histoire de Movistar TV n’a pas ecore ni eu lieu, ni été annoncée. La redevance pour les abonnés de Movistar TV pour la chaîne taurine était de 20 euros par mois (hors canal internet). À l’heure actuelle, le numéro compte environ 100000 abonnés.
L’apparition de One Toro a privé Movistar+ de la San Isidro, Valence et vraisemblablement Séville. Il convient de rappeler que le prix payé par la plate-forme est plus élevé que celui payé ces dernières années ».
Corridas au Mexique
- Juriquilla. Toros de Teófilo Gómez et Campo Hermoso pour les rejoneadores Diego Ventura oreilles, silence, 2 oreilles et la queue au toro de regalo et José Funtanet (alternative) oreille, palmas El Payo oreille, oreille Andrés Roca Rey saluts, 2 oreilles.
- Xhuatlancillo. Toros de Huixcazdha pour El Gaby 2 oreilles Jaime Adrián 2oreilles Ulises Sánchez 2 oreilles.
Nouvelle victoire pour la tauromachie au Vénezuela
Le ministère public vénézuélien a levé l’interdiction de la présence de mineurs de moins de 12 ans dans les spectacles de tauromachie au Venezuela. C’est une nouvelle étape importante dans la revendication de l’exercice de la tauromachie dans un cadre juridique et légal.
Rappel : conférence débat avec Alain Bonijol et Laurent Langlois à Mimizan
Le club taurin de Mimizan a présenté son affiche de la conférence débat sur le premier tercio avec Alain Bonijol et Laurent Langlois. Elle aura lieu à Sainte Eulalie en Bon , le 24 février à 19h. Entrée + repas 20 euros.
Inscription avant le 18 février par mail 💻 torosenmimizan@gmail.com.