ActualitésLes Brèves

Les brèves du samedi 18 février

Les brèves du samedi 18 février

Corrida « supplémentaire » à Céret

L’A.D.A.C. a décidé à l’occasion du 14 juillet d’organiser une corrida supplémentaire pour Céret de Toros 2023.
Cette idée est apparue avec la possibilité d’amener à Ceret le lot réservé pour la feria de San Isidro par la Ganaderia Peñajara de Casta Jijona. En effet peu après l’annonce des cartels du cycle madrilène la possibilité d’offrir au public de nos arènes ce lot nous a été proposé.
C’est donc avec beaucoup de joie que l’ADAC a le plaisir de vous annoncer le vendredi 14 juillet à 18 heures une corrida de Penajara de Casta Jijona. Cartel complet à suivre dans quelques jours (communiqué)

Toro de Casta Jijona pour Céret
Marc Serrano parrain d’alternative

C’est au Mexique que le nîmois débutera sa temporada tout en ayant l’honneur de donner l’alternative à Jasiel Morales. La plaza de torios de la Florecita situé dans la banlieue de la capitale Mexico va accueillir le cartel suivant:

  • 6 toros de El Rosedal pour Marc Serrano, Mirafuentes de Anda, Jasiel Morales (alternative)
La Catalogne reste taurine

L’École Taurine de Catalogne annonce une novillada sans picador le 16 avril à Vinaroz. Débuteront quatre élèves ( Mario Vilau, Hugo Casado, Alba Caro, Marcos Adame). Envers et contre tous, ils et elle (Alba Caro) veulent être toreros dans leur région, la Catalogne. Ils seront accompagnés d’un membre de l’école taurin de Castellon (José Almagro). Le cartel est le suivant:

  • Novillos de Buenaventura pour José Almagro, Mario Vilau, Hugo Casado, Alba Caro, Marcos Adame
La finale du circuit des novilladas en Andalousie à la Maestranza

La Maestranza accueillera pour la première fois la finale du Circuit de Novilladas en Andalousie. Un événement unique, car il n’avait jamais eu lieu dans une plaza de première catégorie. Cette année, la Fondation del Toro, en collaboration avec la Junta de Andalucia, a choisi ce cadre prestigieux pour mettre la touche finale à sa quatrième édition. Ainsi elle mettra encore plus en lumière ce concours de promotion des novilladas en Andalousie. La finale se déroulera le 14 mai.

Maestranza
Circuit des novilladas en Andalousie (bis)

Après Manuel Roman , ce sont Victor Barroso, Marcos Linares et El Melli qui ont été retenus sur « mérites » propres pour rejoindre les gagnants du certamen de qualification et ainsi partiper aux novilladas de sélection pour la finale du 14 mai à Séville.

El Melli
Marcos Linares
Victor Barroso
Isaac Fonseca distingué à Séville

L’association sévillane « LOS 13 » a remis à l’hôtel Vinci La Rabida le trophée du meilleur novillero de la saispn 2022 de Séville accordé par décision unanime. De toute évidence l’empresa Pages n’a pas eu la même analyse. Isaac Fonseca est en effet absent des cartels de la temporada 2023 …

L’Union de la Jeunesse Taurine de France présente le bilan de sa cagnotte

Voici le bilan chiffré de la cagnotte participative de l’UJTF ! Grâce à vos contributions, cette vidéo a été une totale réussite et a été visionnée plus d’1,5 Million de fois ! L’argent restant servira pour de nouveaux projets au service de la transmission, de La Défense de l’Aficion et de la Tauromachie ! Merci à tous ! (communiqué)

Les antis sévissent

Dans la matinée de jeudi, les arènes de Sanlucar la Mayor, où se tiendra ce samedi 18 février une corrida, ont fait l’objet de graves actes de vandalisme, accompagnés de divers graffitis, tout au long du périmètre de l’infrastructure. Rappelons que l’affiche est composée d’Esaú Fernández, Lama de Góngora et Alejandro Conquero. Les toros sont de l’élevage de Julio de la Puerta. Heureusement que ce genre de veules comportements n’empêcheront nullement la tenue du spectacle.

3 réflexions sur “Les brèves du samedi 18 février

  • Encore une fois Bravo l’A.D.A.C. !
    J’y serai car là au moins je suis sûr de ne pas y croiser Luque ni les bobos dacquois. Que ferait ce tricheur de Luque face aux Peñajara casta Jijona?

    Beñat

  • Il y a quelques années ce jugement sévère aurait pu être celui du rigoureux président de l’époque de la peña Allegria ! Au fait il s’appelait Éric D.

  • « de l’époque »…

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics