Les brèves du dimanche 19 février
La temporada française commence à Arzacq mais l’actualité continue. Voici les brèves du dimanche 19 février.
Corrida à Sanlucar la Mayor: Esaú Fernández et Lama de Góngora triomphent
- Sanlúcar la Mayor (Sevilla). Cartel de «No hay billetes». Toros de Julio de la Puerta pour Esaú Fernández 2 oreilles, oreille Lama de Góngora 2 oreilles, 2 oreilles Alejandro Conquero saluts, oreille.
Ciudad Rodrigo
Grosse ambiance et gros succès pour le premier festival de Ciudad Rodrigo qui voyait El Juli affronter ses propres novillos. C’est le seul torero qui a coupé un seul appendice . Le résultat du festival est le suivant
- Novillos d’El Freixo pour López Chaves 2 oreilles El Juli oreille El Capea 2 oreilles (avis) Pérez Pinto 2 oreilles.
Vic a son affiche
Toros en Vic 2023 a son affiche. Elle est l’oeuvre du peintre Antoni Taulé. La représentation du toro est celle d’un taureau « Grottes de Lascaux ». Cette symbolique montre que l’amour et la vénération de cet animal ne sont pas récents et que la passion du toro perdure depuis bien des millénaires. Rappel: la feria de Vic débute le samedi 27 mai pour s’achever le lundi 29 mai.
Histoire d’apoderado
Le novillero vénézuélien José Antonio Valencia sera apodéré par Domingo Siro, torero de plata qui désormais commence une nouvelle carrière. Valencia a terminé la saison 2022 avec 12 paseos.
Un azulejo pour Rafaelillo à Osuna
Le grand triomphe de la saison dernière dans la localité sévillane face aux toros Cuadri a été immortalisé à jamais par la pose d’un azulejo dans les arènes. C’est le torero de Murcie qui a lui-même découvert cet azulejo qui rappelle le triomphe.
Samuel Navalón, triomphateur du Bolsín de Ciudad Rodrigo
Le novillero Samuel Navalón, de l’école taurine d’Albacete, a été déclaré vainqueur du Bolsín Taurino Mirobrigense 2023. En tant que vainqueur du Bolsín de Ciudad Rodrigo, il se produira au festival du mardi 21 février prochain, dans le cadre du Carnaval del Toro. Il partagera l’affiche avec Miguel Ángel Perera, Cayetano et Paco Ureña, qui affronteront du bétail de Vellosino.
Mexique
Classe pratique
Dans un pays qui connait quelques soubresauts et diverses attaques envers le monde taurin, toute initiative pour aider à comprendre et decouvrir la tauromachie est appréciable. Le maestro Mexicain ainsi à Tlaxcala (où il toréait samedi) a offert une classe pratique de torero de salon à un parterre de jeunes lycéens. C’est le gouvernement de l’État de Tlaxcala, par l’intermédiaire de l’Institut Tlaxcalteca de Développement Taurin que dirige le matador José Luis Angelino, qui a proposé cet événement taurin instructif qui a reuni cette quarantaine de jeunes.
Corrida à Monterrey
Monterrey. Toros de Bernaldo de Quirós pour Juan Antonio Adame palmas, vuelta Andrés Roca Rey palmas, silence(avis) Arturo Gilio oreille, silence (avis).
Jamais 2 sans 3
Déjà annulée deux fois , la tienta de la peña Fabien Castellani est à nouveau tombée à l’eau. Néanmoins pas de problème météorologique cette fois-ci, mais malheureusement une blessure articulaire pour le jeune arlésien. Il s’est blessé au campo, et souffre d’une entorse de la cheville qui nécessite une immobilisation de 10 jours.