Séville : une oreille pour Manzanares
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Séville. A l’exception de quelques détails de Morante au premier et de la faena de Manzanares au noble et encasté dernier qui lui permit de couper une oreille , il n’y a pas grand-chose à retenir. Urdiales, mal servi, n’a pas pu s’exprimer.
Fiche technique
Arènes de Séville, troisième corrida de Féria : un toro de Vegahermosa, noble, et cinq de Jandilla , intéressant le dernier , sans transmission les autres.
- Morante de la Puebla : un avis et salut au tiers, un avis et silence
- Diego Urdialès : silence, salut au tiers
- Jose Maria Manzanares : salut au tiers, une oreille
Salut de Daniel Duarte au troisième et Mambru au sixième
Lleno de « No Hay Billetes »
Toro par toro
Morante prend la cape et fait jaillir les premiers olés. Beaucoup d’élégance et d’inspiration que ce soit dans les passes de réception, de mise en suerte ou les quites. Juste de forces le toro est peu piqué. Au troisième tiers festival de muletazos templés, élégants et précieux, la noblesse et la classe du toro permettent donc à Morante d’exprimer sa tauromachie. L’épée est basse mais efficace, pétition et salut au tiers pour le torero.
Le second fléchit à la première rencontre. Faible, il est court de charge et ne transmet rien. Urdialès écourte sa faena, silence pour le torero, sifflets pour l’arrastre.
Le troisième prend deux piques en poussant un peu à la seconde. Il est noble avec de la chispa. Manzanares utilise son potentiel pour construire une faena élégante tout en laissant une distance certaine entre lui et le toro. Manzanares est un grand tueur et il l’a encore prouvé. L’estocade est superbe et fulminante. L’alicantino salue au tiers.
Le quatrième n’a inspiré Morante ni au premier tiers, ni au troisième et encore moins au moment de tuer. Le matador a fait la moue, le public aussi. Sifflets à l’arrastre ????
Le cinquième est noble mais juste de force et ne transmet rien. Il va rapidement à menos. Urdialès est motivé, essaie mais sans matière première pas de produit fini. Pour conclure, il abrége d’une épée contraire, quelques sifflets justifiés pour l’arrastre.
En dernier lieu, le sixième sauvera la « marque Jandilla. Brave au cheval, il a de la caste, de l’alegria et de la noblesse. Manzanares ne laisse pas passer l’occasion. Sa faena est élégante, il conduit bien la main et exploite les qualités du toro. Malheureusement il met toujours autant de distance entre le toro et lui. Une demie efficace à recibir et Jose Maria coupe la seule oreille de cette tarde. Palmas à l’arrastre.
Thierry Reboul (vue sur Toros TV )
Oui, mais le quatrième (second de Morante) avait un problème de vision….
Je ne comprends toujours pas comment le Morante n’a pas eu l’oreIlle du premier qu’il a lidié avec élégance, grâce, temple et intelligence…
Quand à Manzanares il y avait le plus souvent entre lui et le dernier Jandilla… une voiturette…comme trop souvent