Les brèves du jeudi 16 mars
Les brèves du jeudi 16 mars
La corrida de Valence
- Valence. Toros de Juan Pedro Domecq (1 sobrero de Montalvo sorti en 4ème position) pour Paco Ureña saluts, oreille Ángel Téllez saluts, vuelta Francisco de Manuel silence , oreille
Mundotoro TV, cela se précise…
L’inscription sera possible à compter du 28 mars. Une préinscription est possible sur le site de Mundotoro TV ⤵️. Pour mémoire, Toros TV cessera d’emettre le 23 mars.
Arles, les tendidos jeunes sont disponibles
Pour les moins de 25 ans, il est possible en se rendant aux guichets de s’abonner pour la feria de Pâques, pour 36 euros! Ouverture du lundi au vendredi (9h30-12h30 – 13h30-17h30). A récupérer avant le jeudi 9 Avril.
Parution
A noter la parution récente d’un ouvrage « Une histoire des éleveurs de toros braves de la province de Salamanque « . Il s’agit d’un voyage à travers le temps et à travers cette province, parcourant la dehesa en passant par des lieux historiques comme Continos, Villar de los Alamos, Terrones, Coquilla et beaucoup d’autres. Le choix est fait de ne pas le rédiger élevage par élevage, mais de définir des périodes où il est possible de faire le lien entre le contexte historique, politique et économique et l’évolution des élevages. Un index reprend l’ensemble des ganaderos en indiquant les chapitres qui les concernent et ceux dans lesquels ils sont cités. On trouve enfin une liste des lieux d’élevage de la province de Salamanque puis plusieurs cartes de situation.
Une histoire des éleveurs de toros braves de la province de Salamanque par Lilian de Normandia
A commander sur le site Amazon.fr Prix: 30 euros. Pour tous renseignements: lilian.normandia@gmail.com
Présentation du Circuit des Novilladas de la Communauté de Madrid
Dans la première phase, il y aura quatre novilladas avec deux toreros et quatre novillos par spectacle. Six novilleros passeront de cette phase de qualification aux demi-finales qui se dérouleront en trois phases. A chaque demi-finale , un duo de novilleros face à quatrenovillos. Suivra une finale à trois pour la grande finale en mano a mano. Ces deux ultimes novilladas se feront avec six novillos.
Les cartels sont donc les suivants :
Qualifications
- 25 mars. Torres de la Alameda. Novillos de Ginés Bartolomé et Mª Antonia de la Serna pour Juan Herrero, Pepe Luis Cirugeda.
- 1er avril. Villa del Prado. Novillos de Villanueva et Antonio Sánchez pour Jesús de la Calzada, Javier Adán.
- 15 avril. San Martín de Valdeiglesias. Novillos de El Uno et Caras Blancas de Carpio pour Álvaro de Chinchón, Marcos del Rincón.
- 22 avril. Navas del Rey. Novillos de Hros de D. Manuel García Ibáñez et Cerro Longo pour Rubén Núñez, Alejandro Chicharro.
Demi-finales
- 6 mai. Brea de Tajo. Novillos de Quintas et Flor de Jara.
- 20 mai. Miraflores de la Sierra. Novillos de Aurelio Hernando et El Álamo.
- 3 juin. San Agustín de Guadalix. Novillos de Hermanos González et Baltasar Ibán.
Finale à 3
- 24 juin. Cercedilla. Novillos de Ángel Luis Peña et Fernando Guzmán.
Finale
- 1er juillet. Valdetorres de Jarama. Novillos de Los Eulogios et San Isidro.
Le séminaire d’Alba de Tormes sur les piques épées et autres instruments taurins.
Le débat sur la modification des instruments (piques, épée, etc) est ouvert dans le monde taurin. Dans les journées taurines d’Alba de Tormes (Salamanque), ont été présentées les éventuelles évolutions des instruments taurins (testées depuis longtemps au campo). Une devise avec un nouveau poinçon, des banderilles rétractables suspendues avec une pointe conique, une pique quadrangulaire, un étrier droit rembourré, une épée plus fine et plus droite, un nouveau descabelleo et une nouvelle puntilla. La présentation a été faite par le matador Manolo Sales et le vétérinaire Julio Fernández (promoteurs de ces nouveautés). Les toreros López Chaves, El Capea et Javier Cortés les ont testé avec du bétail de Galache, Montalvo, Valdellán, Bañuelos, Castillejo de Huebra et Domingo Hernández.
Si un rapport détaillé n’a pas encore été présenté, les premiers résultats ont été dévoilés. Les plus grands échecs ont été les banderilles et les devises tombées à plusieurs reprises, la puya a reçu un accueil critique des professionnels mais a plu au public. En ce qui concerne l’épée, le descabello, la puntilla, les nouvelles adaptations semblent avoir plu, même si elles n’ont pas fait l’unanimité. L’étrier avec 5 cms de caoutchouc mousse et une doublure extérieure en kevlar a été unanimement ratifié. A suivre.
à lire sur le sujet les points de vue de El Kallista et Georges Marcillac
Mexique, tauromachie au féminin
A Tlaxcala , la autorités de la province conjointement à l’Institut Tlaxcalteca de Développement Taurin, ont organisé le premier festival taurin à l’occasion de la Journée internationale de la femme, qui a eu lieu dans les arènes « Raúl González » de la municipalité de Tetla. Bricia Padrón, Wendy Galaviz, Ana Jimena et Mariana Valencia ont fait le paseo. Il s’agit de jeunes élèves de l’école taurine de Querétaro, ainsi que de celle de Huamantla, aspirantes novillera ou aficionada practica.
bonjour, je suis intéressé par l’abonnement qui nous est nouvellement proposé .
Je souhaite recevoir ces futures retransmissions directement sur ma télévision.
je suis actuellement sur orange relayé par la fibre.
Que dois-je faire administrativement (inscription et paiement) et techniquement pour recevoir dans les meilleures conditions le nouveau programme qui nous est ainsi proposé.
Pour mémoire sur un autre site je reçois depuis une dizaine d’années movistar(canal 73) par le truchement de la parabole et du décodeur.
Merci pour votre réponse.
Bonjour Pierre
pour l’instant nous n’avons plus d’information que vous
dès que ça sera possible nous plublierons de nouvelles infos dsur le sujet