Tertulias a un an
Tertulias a un an…
Il y a un an, le site prenait son envol. Nous sautions dans l’inconnu sans certitude, sans filet.
A l’occasion de cette bougie d’anniversaire, nous souhaitons remercier tous ceux qui sont passés par le site et par leur visite nous ont encouragé à continuer. Tertulias a évolué au fil des mois, et s’est enrichi petit à petit. Certains ont rejoint l’aventure et par leur participation nous aident à être plus complet, nous les en remercions.
Nous sommes conscients que tout n’est pas parfait, loin de là. On peut toujours mieux faire, on peut ne pas être d’accord avec ce qui parfois est écrit, mais nous essayons de faire les choses avec coeur et probité (travail bénévole et site sans aucune publicité).
Nous partons donc pour cette deuxième année, en espérant que dans nos sphères parisiennes, nos ennemis qui fomentent encore quelques coups bas et reviendront à coup sûr avec des projets liberticides, ne nous empêchent pas d’envisager d’exister bien d’autres années encore. La tauromachie dans toutes ses composantes est attaquée. Elle est entrée en résistance. En attendant, la temporada 2023 se lance. Elle nous apportera son lot de satisfactions, de déceptions. Nous débattrons sans fin, en fonction de nos sensibilités, de nos accords et de nos désaccords. Une chose est sûre tant que nous pourrons le faire c’est que la corrida est toujours bien vivante.
Nous voulons penser, faussement naivement, qu’elle est éternelle. Alors on veut encore y croire et c’est pour cela que tant que la tauromachie sera, ici on en parlera!!!
Un anniversaire et encore mieux le premier se fête, alors joyeux anniversaire à Tertulias et à ses compañeros !
Os à moelle, bourguignon prévus ce midi pour fêter notre 15 & la Copa Chennel …. En rajoutant la 1ère année d’existence de Tertulias. Merci pour tout.
Plus que 5 jours, à vos souvenirs ou découvertes, sur Plaza Toros :
1- Baltasar Iban
– Vidéo Onglet 7, San Isidro, 07/06/91, 20mn : le collé serré du grand Rincon – Bastoncito (501 Kg) …. Le combat du siècle, 501 Kg de bravoure-caste, une figure au sommet qui prenait tous les encastes sans coiffeur (VS le son et lumière de Don Simon, les 3 oreilles de Manzanares à Valence cette ce jeudi 16 face à des novillos, coiffeurs compris, encensé par Mundoro – Aplausos et autres ….)
– Direct le mercredi 15, 28/05/1997, de la caste-bravoure, un excellent Encabo au grand 3ème Molinero 536 Kg (chapeau à Mme Cristina Moratiel LLarena de l’avoir pris comme conseiller technique), le 6ème Provechito 571 Kg, un grand tercio de pique, le fameux picador Luis A. Vallejo Pepe « Pimpi Hijo » prenant la suite du picador blessé lors de la 1ère chute,
– Plus de Baltasar dans le nouveau Son & Lumière TV, le Pèlerinage à Vic, notamment le Dimanche 28 Mai (Baltasar Iban avec les jeunes loups Leo Valdez / Jesus Colombo) me parait hygiéniquement salutaire à tout aficionado.
2- Cuadri en direct les Mardi 14, Jeudi 16, hier soir (avec le regretté Ivan Fandino, ignoré & tué par le système des grosses empressas & pseudos figuras)
20H54, Vendredi 17, mail de Plaza Toros sur mon abonnement annuel ….. Le football buiness devrait me faire une proposition pour le streaming Mundotoro. Pour voir les JPD à Bilbao, des arènes à demi remplie pour cause de prix, cartels et ganaderias sans Intérêt ?
A lire les commentaires d’un aficionado (https://torosdelidia.es/la-opinion-del-aficionado-la-que-se-avecina/ ) sur le bide des premiers Sons & Lumière, sans TV. L’entreprise de démolition par les ennemis de l’intérieur espagnol continue.
NB : merci à mes chers amis de Tertulias de rajouter les taux de remplissage des arènes.
Au Plaisir
D.ROGER
Excellent anniversaire à Tertulias que je consulte tous les jours depuis qq mois. Partis très tôt des Cévennes, je n’ai jamais pu y revenir pour raisons familiales et professionnelles. J’y fais toutefois quelques retours pour les ferias de Nîmes et Arles.
Bravo et merci à toute l’équipe.
Suerte. JNM
Feliz cumplelaño à toute l’équipe
Je ne sais pas comment on dit en espagnol : « A bon chat, bon rat! » , mais ce satané Caron nous a fait un bien fou avec sa tentative avortée…
L’aficion, « les » aficions, ont relevé la tête… et le défi. Tant mieux, et félicitations à cette jeune génération qui a pris son destin tauromache en main, toreros « de France » compris !
Et c’est à cette occasion (et par hasard) que j’ai pris lien avec « tertulias.fr », et depuis, il ne se passe pas un jour sans que je vous rende visite! Car pour moi, désormais un peu éloigné des ruedos pour raison d’âge (voire de saturation?), vos échos quotidiens me tiennent informé – y compris des tauromachies des Amériques…
En fait, peut-être ne vous en doutez-vous pas, mais vous faites en partie fonction « d’AFP du mundillo ». Je ne sais combien vous avez de visites (quotidiennes, hebdomadaires, etc.), mais je sais que désormais mon info taurine passera par vous!
Alors, continuez de nous informer (sans oublier les si utiles liens videos)…
Suerte para todos!
Bernard Grandchamp (né camarguais, résident bordelais – passé de la « bouvine » à la « fiesta brava »…)
Amusant, parce que aujourd’hui c’est mon anniversaire aussi. Longue vie à ce sympathique et convivial site aux informations précieuses et utiles.
Merci à tous ceux qui y contribuent.
bon anniversaire Frédéric et merci
tres satisfait de votre site bon anniversaire de Jaquot 82
Je vous souhaite surtout de continuer ainsi et de laisser chacun s’exprimer sans la moindre censure. Je consulte votre site tous les jours je le trouve plutôt bien fait et vos reseñas monsieur REBOUL sont techniques et se veulent le plus objectives possibles même lorsque vous encensez démesurément monsieur LUQUE!
Bon vent et continuez ainsi.
Beñat