Les brèves du vendredi 24 mars
Les brèves du vendredi 24 mars
1er « no hay billetes » pour la San Isidro
La San Isidro a son premier ‘No hay billetes’. Il s’agit de la corrida du 25 mai qui opposera un lot de Puerto de San Lorenzo/Ventana del Puerto à José Maria Manzanares, Emilio De Justo et Andres Roca Rey. Que les prix aient augmenté, ne semble pas freiner le public potentiel.
23 mars , dernier jour de Toros TV.
Comme l’indique , l’incrustation sur les programmes de Toros « fin de emisión 23 de marzo ». Désormais c’est l’écran noir!
D’un autre côté , chaque abonné a reçu le 17 mars le communiqué suivant de Toros.
« Le 23 février, la chaîne Toros a annoncé la fermeture de ses émissions le 23 mars. Chez PlazaToros Tv, nous avons travaillé ces semaines pour pouvoir vous offrir, comme jusqu’à présent, les meilleures corridas en direct, ainsi que la meilleure programmation. Pour cette raison, PlazaToros Tv a conclu un accord avec Mundotoro pour diffuser son contenu à tous nos abonnés. Comme vous le savez peut-être déjà, Mundotoro a des accords à ce jour avec les arènes de Valence, Séville et Madrid pour l’émission des prochaines Ferias (Feria de Abril, San Isidro, Feria de Julio,…).
Dans les prochains jours, nous vous fournirons plus d’informations sur le contenu, la programmation et les options d’abonnement.«
Depuis, pas plus d’information de Toros et un clair obscur côté Mundotoro TV. Ha si, Mundotoro Tv a envoyé à ceux qui s’était pré-inscrit un sondage (questionnaire très succint) pour mieux connaître ses peut-être futurs clients « Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Mundotoro TV. Nous aimerions en savoir plus sur vos goûts, et c’est pourquoi nous vous demandons de remplir le questionnaire suivant. Merci beaucoup pour votre collaboration » et bienvenue! »
A suivre , mais difficile de s’y retrouver!
Morante de retour à Azpeitia
Morante de la Puebla retournera à Azpeitia pendant les fêtes de San Ignacio 2023. Il a marqué les esprits en 2022 pour sa présentation dans les arènes basques. La Commission Taurine présidée par Joxin Iriarte a rendu public que Morante de la Puebla sera présent pour la deuxième année consécutive à Azpeitia pour la clôture de la feria le 1er août. Rappel : le cycle 2023 comprend trois corridas pour les 30 et 31 juillet et 1 août. Les élevages sont par ailleurs déjà connus : Murteira Grave, Ana Romero et La Palmosilla.
Histoire d’apoderado
Le tandem Leandro-Manuel Álvarez Canorea, a conclu un accord d’apoderamiento avec le torero mexicain Arturo Saldívar. Ils dirigeront et géreront sa carrière en Europe dont il était absent depuis pas mal d’années. Il est déjà programmé à Madrid et à Nîmes en 2023. A voir si cet accord lui permettra de faire une saison européenne pleine?
Feria de San Jorge de Saragosse, début de Cristiano Torres en piquée
Saragosse vient d’annoncer sa feria taurine de San Jorge. Au programme, deux corridas et une novillada qui verra débuter le local Cristiano Torres qui a fait une très belle carrière de novillero sans picador.
- 22 avril. Toros de Couto de Fornilhos pour Morenito de Aranda, Javier Cortes, Roman.
- 23 avril. Toros de Valdefresno pour El Fandi, Miguel Angel Perera, Daniel Luque.
- 24 avril. Novillos de José Cruz pour El Melli, Tristan Barroso, Cristiano Torres.
Bono Cultural Joven
L’empresa de Tolède a reçu l’approbation du Ministère pour l’inclusion de sa corrida du 8 juin dans le Bon Culturel Jeune. La corrida du Corpus de Tolède est le premier spectacle taurin en vente, approuvé pour ce bon culturel. Rappelons que c’est une grande victoire de la Fundacion de Toros de Lidia qui s’est battue pour que la corrida puisse être incluse dans ce dispositif destiné aux jeunes. Le Bon Culturel Jeune est une aide directe de 400 euros aux personnes qui ont eu 18 ans au cours de l’année 2022 pour acheter et profiter des produits et des activités culturelles. La corrida en avait été à la base exclue par le ministère de la culture espagnol. Depuis cette première annonce; les arènes de Huelva et Merida ont annoncé avoir reçu l’aval ministériel pour faire bénéficier de ce « bono cultural »à la jeunesse espagnole.
Bonsoir à tous. Commentaires sur les brèves du Jeudi & Vendredi
1 – Brèves du Vendredi : intégration de Mundotoro dans notre cher Plaza Toros https://plazatoros.tv/pages/videoByCategoryId/7/0/FERIAS
– Ecran noir sur TV Directo,
– Mundotoro TV logo présent : les fameuses corridas seront visibles en différé, et les + 30 ans de la vidéothèque disponible en relecture. A voir comment seront gérées les mises à jour de la vidéothèque & la confirmation des replay du Son & lumière (100 corridas du Football Business !!!!!)
2 – Brèves du Jeudi sur la nouvelle technique pour vérifier l’intégrité des cornes : impressionnant pour lutter contre les coiffeurs du son & lumière : contrôle à l’arrivée (non à la mort des toros), non conforme car de la matière a été trouvée manquante sur les cornes, le toro en question ne sera pas combattu pour cause d’afeitado. De la hightech au service de l’éthique …. De grosses résistances à prévoir de la part du Son & lumières & pseudos figuras !!!!!
Au Plaisir
D.ROGER