ActualitésLes Brèves

Les brèves du mercredi 29 mars

Les brèves du mercredi 29 mars

Millas annonce les élevages de sa novillada du 6 août
  • communiqué

Pour cette temporada 2023, le Comité d’Animations Culturelles de Millas vous donne rendez-vous le dimanche 6 août à 18h aux Arènes de Millas. Nous persévérons dans notre soutien aux élevages Français en organisant une nouvelle édition de notre désormais traditionnelle novillada concours de ganadérias Françaises.

Pour cette année, les élevages sélectionnés par ordre de sortie sont :

  • Fernay y sus Hijas
  • Blohorn
  • Jalabert
  • Héritiers de Christophe Yonnet
  • Cuillé
  • La Golosina

Le cartel complet sera dévoilé dans les prochaines semaines.

Domingo Lopez-Chaves une encerrona pour dire au revoir à Ledesma

Le 11 juin, Domingo de Corpus, à 19 heures, le torero de Ledesma affrontera dans son arène en solo, six toros d’élevages de Salamanque. Castillejo de Huebra, Montalvo, Carmen Lorenzo, Puerto de San Lorenzo, Adelaida Rodriguez et Casasola sont les ganaderias retenues. Salvador Ruano et Miguel Angel Sanchez seront les sobresalientes.

Les cartels de Cenicientos déjà connus

La Feria du Toro de Cenicientos a déjà annoncé ses cartels. Entre le 14 et le 16 août auront lieu deux corridas et une novillada sans picadors.

  • Lundi 14 août. Toros de Peñajara pour Rubén PinarAdrián de TorresDamián Castaño.
  • Mardi 15 août. Corrida Concours. Toros de Palha, Prieto de la Cal, Murteira Grave, Araúz de Robles, José EscolarLos Maños pour Gómez del PilarRománBorja Jiménez.
  • Mercredi 16 août. Novillada sans picadors. Erales de López Gibaja pour Samuel NavalónCurro MuñozÁlvaro Serrano.
Cenicientos
Blessure d’Álvaro Alarcón

Luis Bolivar , Alejandro Fermin..jamais deux sans trois, hélas!! Lors de la novillada dominicale de Madrid, Álvaro Alarcón a subi une forte voltereta lors de son premier combat face à un novillo de Fuente Ymbro. Tranporté dans un premier temps à la clinique de la Fraternité pour étude radiologique, il lui a été diagnotiqué une rupture des côtes et la perforation de la plèvre. Transféré à la Fondation Jiménez Diaz pour une nouvelle étude radiologique, qui a confirmé la fracture de trois côtes et un pneumothorax, il a subi une intervention chirurgicale.

Álvaro Alarcón
Alejandro Fermin sort déjà de l’hôpital.

Durement touché dimanche à Cercedilla, Alejandro Fermin a reçu l’autorisation de sortie de hôpital général universitaire de Villalba. Après l’intervention chirurgicale à l’infirmerie de la Plaza de Toros de Cercedilla ce dimanche, Alejandro Fermín a été admis en observation à l’hôpital. La pose de drains, les soins antibiotiques ont été effectués. D’après le rapport médical signé par le docteur López, le torero subi « une cornada sur la face interne de la cuisse droite de deux trajectoires, une de 30 centimètres, qui atteint la base de la cuisse et une profonde qui a disséqué l’aducteur jusqu’au fémur« .

Azpeita continue d’avancer

La Commission Taurine d’Azpeitia avait déja annoncé les ganaderias retenues et la présence de Morante de la Puebla pour sa feria de San Ignacio. Elle vient d’annoncer que Daniel Luque et Diego Carretero qui étaient déjà présents l’an dernier avec Morante étaient à leur tour retenus pour l’édition 2023. Une occasion de plus pour les célèbres nonnes de venir jeter un coup d’oeil aux fenêtres du couvent voisin.

Présentation du film documentaire « Nimeño II , au bout d’une Passion » à Tercis les Bains (40).
  • Communiqué

Nous avons l’honneur de vous présenter, pour la première fois dans le Sud-Ouest, le film documentaire NIMEÑO II qui sera diffusé le vendredi 28 avril à partir de 20h à la salle polyvalente de Tercis-les-Bains. Nous aurons l’immense joie de recevoir les Maestros Richard Milian et Victor Mendes à cette soirée. Ils viendront évoquer leurs moments de vie partagés avec NIMEÑO II. Venez nombreux rendre hommage à ce grand torero français !

Une réflexion sur “Les brèves du mercredi 29 mars

  • Et pas que mes chers amis de Tertulias.

    Un grand merci à Movistar d’avoir défendu les intérêts des abonnés de Plaza Toros en nous transférant chez Mundotoro TV sans contrepartie financière.

    Mundotoro TV : décryptage du plan de com du 28 & commentaires sur la qualité de la retransmission de la novillada de Fuente Ymbros :

    – Point négatif sur la Vidéothèque Plaza Toros (+30 ans de corrida en stock): le responsable de la programmation Alipio Pérez-Tabernero, responsable de Programación “Un servicio de Video a la Demanda con contenidos de la actualidad taurina, completa la propuesta”. Mon inconscient désirait la vente de la vidéothèque des + de 30 ans de corridas de Movistar au Football Business, ils resteront chaudement stockés chez Movistar, non visibles par les abonnés de Mundotoro TV (le courtermisme de l’ANOET),

    – Point négatif sur l’approche cinématographique du réalisateur Víctor Santamaría “Vamos a hacer una apuesta cinematográfica para diferentes momentos de la lidia, con la famosa Sony F55 y las cámaras de alta velocidad”. Non Victor, c’est le toro que tu dois mettre en valeur dans ton approche cinématographique, sa typologie / encaste / intégrité, son combat, puis sa lidia & faéna. La tauromachie n’est pas du cinéma (son & lumière des pseudos figuras) mais le combat d’un toro limpio. Tu devrais visualiser le combat du siècle Rincon – Bastonito (Baltasar Iban Madrid 17/05/1995) et appliquer ton approche cinématographique (avec ta fameuse Sony F55). Entre nous, une bonne vielle super 8 aurait pu enregistrer l’intensité du combat (autre débat),

    – Point positif sur la retransmission de la novillada de Fuente Ymbros : le binôme fonctionne, David Casas (je l’aurais préféré au callejon & Alfonso Santiago au Palco), j’ai bu les paroles de Domingo Delgado de la Cámara le plus aujourd’hui de Mundotoro TV (notamment son commentaire sur l’ancien imprésario de Madrid Manolo Chopera, il aurait pu enchainer sur l’actuel Don Simon, le bide des entrées 1/3 max, le prix des places, le non renouvèlement des ganadérias avec cette Xième course de Fuente Ymbros sur Madrid …. à voir son site https://altoroporloscuernos.es), je n’ai pas aperçu la valeur ajoutée de Victor Santamaria (de la com).

    Au Plaisir
    D.ROGER

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics