Les brèves du dimanche 02 avril
Les brèves du dimanche 02 avril
Les poissons volent
Cela aurait eu un gros retentisssement. Une des brèves d’hier n’a pas échappé à votre sagacité sur sa date de parution. En ce 1er Avril José Tomas à Dax était à prendre au 254ème degré. Un poisson bien entendu qui a volé le temps d’une journée.
Les corridas du 1er avril
- Almendralejo. Toros de Juan Pedro Domecq pour Luis Reina 2 oreilles, 2 oreilles Alejandro Talavante saluts, 2 oreilles et la queue Emilio de Justo 2 oreilles, 2 oreilles
- Navas del Rey.Toros de Guerrero y Carpintero et Flor de Jara pour Mario Palacios vuelta, oreille Daniel Menés silence, silence Manuel Perera vuelta, oreille.
- Pozoblanco. Mixte. Toros et novillos d’Alcurrucen pour El Fandi oreille, oreille Daniel Luque saluts, oreille Manuel Roman 2 oreilles, saluts.
- Villa del Prado. Novillos de Villanueva et Antonio Sánchez pour Jesús de la Calzada vuelta, oreille Javier Adán saluts, silence
- Ubrique. Novillos de Fermín Bohórquez pour El Melli 2 oreilles, 2 oreilles et la queue Mario Sánchez 2 oreilles et la queue, vuelta Javier L. Peregrino oreille, 2 oreilles.
- Villaluenga del Rosario. Mixte. Toros de Soto de la Fuente et un novillo de Gabriel Rojas (rejon) pour Lea Vicens oreille, 2 oreilles et la queue Joaquín Galdós oreille, 2 oreilles et la queue Ignacio Bonmatí Bohórquez oreille, 2 oreilles.
A la télévision ce dimanche
- CASTILLA LA MANCHA MEDIA. Hellín.Toros de Miranda y Moreno pour El Fandi, Sergio Serrano, Cristian Pérez (alternative). Lien d’accès 📺➡️Castilla-La Mancha Media
L’affiche officielle de La Madeleine
Malgré le temps maussade , l’affiche officielle de la feria des fêtes de la Madeleine 2023 a été dévoilée au grand public à 100 jours de ce moment tant attendu par les montois. Elle a été créée par un jeune artiste espagnol José Tomás Pérez Indiano.
Coup dur pour Los Maños
Ce dimanche dans le cadre de la 1ère corrida de toros de la temporada de Las Ventas, devait avoir lieu un desafio ganadero entre les ganaderias de Pallares et de Los Maños . Sale coup pour les éleveurs de Los Maños (et au passage du veedor madrilène). En effet leurs toros (6 des 7 toros retenus) n’ont pas passé l’épreuve de reconocimiento des vétérinaires pour « falta de trapio« . Le lot est remplacé au sabot levé par un lot de toros de la ganaderia de Cuadri.
Curro Romero a sa statue à La Algaba
Après un festival dans ces arénes si particulières, le pharaon avait sans tambour ni trompette annoncé sa « retirada » le 22 octobre 2000. Dans le cadre d’un plan de rénovation de l’esplanade où se situe la plaza de toros, cette localité au nord de Séville a rendu hommage a Curro Romero en inaugurant une statue à son effigie. Désormais, un lieu de pélerinage pour les adulateurs du torero de Camas.
Le prochain Toromag bientôt en kiosque
Le Toromag d’avril, le n°123 sera très bientôt disponible en kiosque avec entre autres un entretien avec Domingo Lopez-Chaves et des reportages dans les ganaderias de Yonnet, Puerto de San Lorenzo et Ventana del Puerto.