ActualitésLes Brèves

Les brèves du jeudi 13 avril

Les brèves du jeudi 13 avril

Des soucis pour la Fundacion Toro de Lidia

La Fondation Toro de Lidia doit rembourser un total de 350 000 euros – y compris les frais de justice et les intérêts de retard – suite à une décision de la Cour supérieure de justice de Castilla y León. La Chambre contentieuse-administrative du Tribunal supérieur de justice de Castille-et-León a condamné la FTL à restituer 326 000 euros au Département de la culture du gouvernement régional de cette communauté autonome pour avoir reçu une « subvention illégale » en 2020 pour organiser le Circuit des novilladas de cette région. La FTL a lancé ce mercredi 12 avril une campagne de collecte de fonds pour défendre « l’avenir de la tauromachie » (dixit) et pour faire face à la somme réclamée.

Obsèques d’El Andaluz

Les obsèques d’Amor Antúnez « El Andaluz » auront lieu le lundi 17 avril à 16h au Crématorium de Nîmes. Un dernier hommage lui sera rendu, pour une ultime « vuelta al ruedo », à 15h dans les arènes de Nîmes. Entrée côté Porte des Consuls.

Manuel Diosleguarde invite les 60 élèves de l’École de Tauromachie de Salamanque à sa réapparition à Guijuelo

Véritable miraculé des ruedos, Manuel Diosleguarde réapparait le 23 avril à Guijuelo. Il est allé rendre visite à l’école taurine de Salamanque et en a profité pour inviter les 60 élèves à la corrida. Ce geste a pu être possible grâce à la mairie de Guijuelo.

El Rafi en conférence à Eauze

Le matador français El Rafi sera l’invité du club taurin d’Eauze, le mercredi 3 mai à 19h30 à la salle Marpoy de la mairie d Eauze. Entrée libre et gratuite. Un buffet clôturera cette soirée.Inscriptions au 06.80.06.38.38

La réservation pour la novillada de Mauguio

La réservation pour la novillada de Mauguio est ouverte. Infos et réservation par mail à💻 billetterie.mauguio@gmail.com, ou par ☎️ au 06 95 93 36 22 ou 06 70 32 30 06. Billetterie des arènes à partir du lundi 15 mai de 17h à 20h puis toute la journée du 3 juin.

Prix des places : Entrée générale à 25€. 20 € pour les groupes et les Clubs Taurins. Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés.

Le prochain Café Toro

Le prochain Café Toro aura lieu le samedi 15 avril au Foyer Maurice Albaric, 27 rue Jean Reboul. Au programme la présentation du 1er Bolsin Robert Laurent du Club Taurin El Campo de Vauvert.

4 réflexions sur “Les brèves du jeudi 13 avril

  • Pas que mes chers amis de Tertulias sur la mise à mort annoncée de la FTL : toujours les effets du courtermisme des ennemis de l’intérieur espagnols & l’efficacité des ennemis de l’extérieur espagnols (PSOE, Podemos, Animalistes) :

    – FTL Benefactores fundadores: voir la liste sur le lien https://fundaciontorodelidia.org/la-fundacion/benefactores-fundadores/ entre autres Sevilla Pages (Ramon Valencia & son ticket d’entrée Mundotoro TV), Carlos Zuniga, Matilla, Martinez Elice (Chopera), Torodelta, Toroemocion, Nunez del Cuvillo, Jose Tomas, Sebastien Castella, différentes associations de professionnels …… A noter l’absence de Plaza 1 (Don Simon / Garrido, car son ticket d’entrée 5ME Mundotoro TV pourrait aider la FTL),

    – FTL créé par Victorino Martin en 2021 pour :
    o supporter les professionnels / ganaderos impactés par la crise du COVID : une Cinquantaine de spectacles (novilladas, corridas) organisés supportés financièrement par Plaza Toros (Messieurs de l’ANOET vous avez une petite mémoire),
    o Organiser la Copa Chennel (financée par de la Communauté de Madrid, retransmis par Télé Madrid) pour supporter les Ganaderos / Toreros n’appartenant pas au son & lumière espagnol,
    o Défendre la Fiesta Brava espagnole (l’ONCT espagnole),

    – L’Espagne taurine élitiste continuant à couler (voir le fracaso de Séville & Madrid ce dimanche de Pâques), le PSOE (responsable de la région Castilla & Leon) réussira-t-il la mise à mort de la FTL & de l’Espagne taurine populaire ?

    Plaza Toros viré (par les Madrid de Don Simon, Séville de Ramon Valencia), la coquille de Mundotoro – TV étant vide (0 pépète / 0 corrida en stock), l’entreprise de démolition espagnole continue.

    En France :
    – Les spectacles taurins populaires ont rayonné ce weekend pascal,
    – L’ONCT vient de fêter son 15ème anniversaire en Arles lors de la féria pascale, avec un André Viard toujours en 1ère ligne pour défendre nos cultures taurines,
    – On attend la prochaine attaque pour interdire nos cultures taurines venant de Politiques, Ecolos, Animalistes, Fondation Brigitte Bardot, L214 financés par Poutine & entreprises high tech de viande « In Vitro »

    Au Plaisir
    D.ROGER

  • bonjour.
    tout à fait d’accord avec vous.mais inutile de d’associer Poutine à la Fiesta.
    elle bien d’autres adversaires.
    cordialement.

    • Merci à mes chers amis de Tertulias pour nous donner ces possibilités d’échanges.

      D’accord avec vous MR ROGUET, Poutine ne connait certainement le mot Corrida, mais son système de de déstabilisation de nos sociétés de liberté culturelle oui :
      – Passif récent en Europe : support des Brexit & mouvements indépendantistes en Catalogne,
      – Mars 2023, création de la chaine RED TV, TV en ligne lancée par Pablo Iglesias, le fondateur du parti Podemos. Une de ses collaboratrice est l’ancienne responsable de la chaine en espagnol Russia Today Inna Afinogenova . Voir l’article du Monde du 02/04/2023 https://www.lemonde.fr/international/article/2023/04/02/les-gauches-europeennes-fracturees-par-la-guerre-en-ukraine_6167948_3210.html : « Le conflit en Ukraine fracture les gauches européennes » des Sandrine Morel (correspondante du Monde à Madrid) & autres correspondants européens « …. Sur ce point comme sur beaucoup d’autres, les espagnols de Podemos sont en accord avec leurs partenaires de LFI …. » (La NUPES et son projet de loi pour interdire la corrida en France),
      – On peut noter les moyens que disposent les mouvements anti-corridas français. Qui finance ? Fondation Brigitte Bardot, les entreprises High Tech de la viande « In Vitro » (L214, animalistes), et certainement le système médiatique mis en place par Vladimir pour déstabiliser nos sociétés occidentales (qui finance la chaine RED TV de Pablo Iglesias / Inna Afinogenova, le Russia Today de Podemos ?).

      Au Plaisir
      D.ROGER

  • Wow, sounds like the Fundacion Toro de Lidia is really going through it. But good on them for taking action and launching a fundraising campaign to make things right. Let’s hope they can bounce back from this setback.

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics