Les brèves du jeudi 20 avril
Les brèves du jeudi 20 avril
Corridas à Séville
Retrouvez le reseña détaillée ➡️ Séville 19 avril
- Séville. Toros de Santiago Domecq pour José Garrido saluts, saluts (avis) Álvaro Lorenzo saluts, oreille Alfonso Cadaval silence, silence
Toros sur le petit écran
Toujours payant, toujours Mundotoro TV , toujours Séville
- (18h30). Séville. Toros de El Parralejo pour Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, Francisco de Manuel. Lien d’accès 📺➡️ Mundotoro TV
Pedraza en non piquée à Dax
Dans le journal Sud-Ouest, Eric Darrière président de la commission taurine de Dax a confirmé qu’en septembre pour la feria Toros y Salsa, l’élevage retenu pour la finale de la novillada sans picador, est celui de Pedraza de Yeltes. Les qualifications se dérouleront le 14 août avec du bétail du Camino de Santiago. La finale se déroulera le 9 septembre au matin.
Dax bis. Pallares vs De Justo
Dans l’attente de la présentation officielle de toute le programmation de la temporada 2023, Dax laisse filtrer quelques informations comme mise en bouche. Après l’annonce du mano a mano Luque/Juli face aux La Quinta, les arènes du parc Théodore vont voir Emilio de justo affronter le 9 septembre des toros de Pallares. C’est un toro de cet élevage qui le 10 avril 2022 a failli lui ôter la vie après une forte voltereta au moment de la mise à mort.
Dax – Ter , soirée de présentation des cartels
- communiqué
Une soirée évènement publique à suivre en live. La présentation de la temporada dacquoise se déroulera vendredi 5 mai 2023 à 19 heures. Elle se fera dans la salle de la nouvelle tribune du stade Maurice Boyau. Ouverte au public, sur inscription, et diffusée en direct sur TVPI et sur Facebook, la soirée réunira des invités de prestige.
Une émission en live. En direct sur la chaîne de télévision TVPI (canal 30), l’émission sera rediffusée à plusieurs reprises le week-end des 6 et 7 mai 2023, dans le cadre d’une émission spéciale « TVPI à Dax ».
La présentation des cartels sera également diffusée en direct via le Facebook des arènes de Dax et celui de Vamonos. Pour y asssiter en public, l’inscription s’effectuera en ligne à partir du 20 avril 2023, à 12 heures, sur daxlaferia.fr. Le nombre de places est limité à 350 personnes.
Exposition à Saint Martin de Crau
En marge de la feria de la Crau, du 21 au 23 avril a lieu une exposition d’oeuvres taurines. A la salle Léo Lelée, on retrouvera Tom Garcia (artiste-peintre) Pierre Planas (peintre) Daniel Chicot (photographe) JF Galeron (photographe) et Robin Salette (sculpteur). L’entrée est libre.
Visite guidée des arènes d’Aire sur Adour
En partenariat avec l’Office de Tourisme et les Arsouillos, mardi 25 avril, les arènes Maurice Lauche d’Aire sur Adour sont à visiter. La visite sera guidée. La visite commence à compter de 18 heures. Camille, Sandrine et Raphaël, trois passionnés d’histoire et de tauromachie vous diront tout sur ce monument chargé d’histoire, sur les courses landaises et les corridas qui s’y déroulent. La visite est gratuite. Pour les inscriptions ☎️ 05 58 71 64 70.
A noter, lors du direct Sévillan de Mercredi, les performances :
– Víctor Santamaría : après avoir endormi Fernando Cepeda le dimanche de résurrection, il révolutionne les directs par un arrêt sur image (2 secondes toutes les 10/15 secondes) en gardant les commentaires du direct (du Godard, sacré Victor). Je vous invite à faire quelques contrôles par échantillonnage : onglet Mercredi 19, 6H30PM, vous cliquez sur la corrida du 20 Avril El Parralejo (un autre bug du portail) et déroulez sur la barre inférieure. Victor et sa mise en valeur de la Lidia (voir com de Mundotoro TV) ou malheureusement de gros problèmes techniques dans sa réalisation High Tech ?
– Du Punk David révolté : sans cravate pour la 3ème de Séville, le Jean troué du Djeun (la photo lors du show Mundotoro TV), puis en string / sans moumoute (pas né de la dernière pluie le David, + de 25 ans de service chez Canal + / Movistar / Plaza Toros) pour la Miurada clôturant les retransmissions sévillanes ?
Que dire de la Fashion Week sévillane ?
– La médiocrité des toros (Ramon Valencia) & contenants (PB techniques de Mundotoro TV),
– Le Bohorquez qui a desservi le sevillan Borga Jimenez (à voir ses prestations dans la copa chennel face aux Iban / Cuadri / Guadajira sur Tele Madrid, gratuit, sans les arrêts sur image de Victor).
– Les robes des 1er & 6ème de Santi Domecq. Pour les robes & caste, j’aurais préféré du Franciso Galache (à revoir dans Vidéo la corrida de Salamanque en 2022 …. ),
– On croise les doigts pour les El Parralejo de ce Jeudi, Victor & sa camera lenta (il pourrait les endormir), et surtout que Mundotoro TV résolve ses PB techniques du direct. En apéro, revoir la vidéo des El Parralejo de Seville en 2022 (Souvenirs de la vidéothèque de Plaza Toros, Vidéo, 7ème onglet, pour 50 Euros de moins par an).
Au Plaisir
D.ROGER