ActualitésLes Brèves

Les brèves du vendredi 19 mai

Les brèves du vendredi 19 mai.

Madrid, corrida
  • Las Ventas. Toros de Alcurrucén pour Morante de la Puebla silence, saluts El Juli saluts, saluts Tomás Rufo silence, silence . Voir la reseña complète ➡️ Madrid 18 mai
Valladolid présente un des cartels de l’année

Tauroemocion vient d’apporter la confirmation officielle. Le 8 septembre prochain à Valladolid , va être proposé un cartel qui va attirer les regards et le public. En effet sont annoncés face aux Victorino Martin, El juli, Emilio de Justo et Andres Roca Rey. Si le torero de Caceres est un habitué de l’élevage, c’est loin d’être le cas de ses deux compagnons de cartel.

L’UCTL ne veut plus du Batan

Le conseil d’administration de l’Union royale des éleveurs de taureaux de Lidia (RUCTL) a envoyé cette semaine une lettre adressée au directeur général des affaires taurines de la Communauté de Madrid, Miguel Abellán. Cette lettre de protestation se base sur le fait que de l’exposition des toros annoncée tout au long de la saison dans les arènes de Madrid à la Venta del Batán ne concerne pas tout le monde et discrimine les différents éleveurs. qui doivent amener les toros dans cette enceinte en se basant sur trois points :

  • La RUCTL n’a jamais eu connaissance explicite de ce point dans le cahier des charges des arènes de Las Ventas avant sa publication et son approbation.
  • L’examen vétérinaire doit toujours s’effectuer avant l’exposition à la Venta del Batán.
  • Les installations de la Venta del Batán doivent disposer d’un conditionnement technique adéquat pour la réalisation de l’examen vétérinaire obligatoire, les arènes de Las Ventas étant la seule au monde à effectuer la reconnaissance après des jours d’exposition publique.

La RUCTL demande à Miguel Abellan de suspendre l’exposition des toros jusqu’à la reconnaissance préalable des toros avant leur arrivée à la Venta del Batán. L’exposition de chaque élévage se fait sur la base du volontariat sans quota imposé (50% des cheptels annoncés). A suivre!

Remise des prix des triomphateurs de la San Isidro

La Communauté de Madrid a remis les trophées aux triomphateurs de la San Isidro 2022. Le conseiller Enrique López, et le maire José Luis Martinez-Almeida, ont présidé la cérémonie. Sont récompensés Ángel Téllez, le novillero Álvaro Alarcón, ‘Garañuelo’ de Victorino Martin comme le plus brave, et l’élevage de Garcigrande pour la corrida plus complète.

Des nouvelles de Mario Navas

Mario Navas a été victime d’une très forte voltereta, infligée par un novillo de Los Maños à Las Ventas mercredi. Admis à la clinique La Fraternité de Madrid, on lui a diagnostiqué une fracture la clavicule de l’épaule gauche. Quelques jours sont nécessaires avant de savoir s’il sera opéré ou non dans les prochains jours. Six semaines de repos seront nécessaires.

Mario Navas
Novillada sans picadors
  • Alcadozo. Erales de Martín Carrasco pour Jaime Torija oreille Javi Franco vuelta Santi García 2 oreilles Morenito 2 oreilles et la queue.
  • Bodonal de la Sierra. Erales de Torregrande pour Darío Romero 2 oreilles Lenny Martin saluts Jesús Iglesias oreille Mauro Macandro saluts Manuel León 2 oreilles.
  • Torremejía. Erales de Manuela Fernández (vuelta pour le 2 et 4) pour Hugo Sánchez oreille Jorge Hurtado 2 oreilles Antonio Manuel Fernández oreille David Gutiérrez 2 oreilles et la queue.
David Gutiérrez
Anniversaire de Cercle Taurin Tomas Campuzano

Le Cercle Taurin Campuzano de Nîmes célèbre son 25e anniversaire. Ce sera le 24 juin. Seront présents les deux frères toreros José Antonio et Tomas Campuzano. Au programme une fiesta campera à la ganaderia Pagès-Mailhan. A 11heures Lalo de Maria affrontera un novillo de La Suerte, et Bruno Aloi un eral de Barcelo. A 16h00, Miriam Cabas tientera deux vaches de Pagès-Mailhan. Apéritif et repas à 12 h30. Prix de la journée; 40€; Réservations avant le 18 juin 💻pat.nouguier@gmail.com ou ☎️06 66 09 70 46

Chroniques alésiennes, jeudi

La partie taurine de la Féria d’Alès a débuté ce jeudi. Après le concours d’abrivado, ce sont les arènes du Tempéras qui ont ouvert leurs portes. La météo était digne d’un jour de mauvais temps à Londres. Et pourtant les gradins étaient pleins. Ambiance bon enfant et une intéressante seconde partie, le biou Lou Sautge de Didelot Langlade a réalisé un très grand quart d’heure. Il a été désigné meilleur cocardier de l’après-midi. Le champion de France Zaccharia Katif a été désigné meilleur animateur de l’après-midi. Ce vendredi, on remet cela avec un festival d’abrivado et un concours de manades comptant pour le Trophée de l’Avenir. (photo Nicolas Couffignal)

4 réflexions sur “Les brèves du vendredi 19 mai

  • – L 10/07: Miguel Ángel Perera, Daniel Luque y Ginés Marín (Fuente Ymbro)
    En regardant ce cartel de Pamplona, je me suis dit voilà un cartel pour Beñat et moi même. Que des spécialistes de l’indulto Dacquois !

    • Je n’avais pas tilté en voyant ce cartel, mais c’est bien sûr…fait sur mesure pour moi!
      Beñat

  • San Isidro : enésimo corrida de expectación ……… enésimo atraco sin parangón.

    Le fond du précipice de la médiocrité taurine n’est toujours pas visible, mais Don Simon s’en fout, après les 5ME de Mundotoro TV (en virant Plaza Toros), le compte en banque continue de se remplir (les entrées de la San Isidro).

    Les boulangers du “Son & Lumière espagnol” (à la suite de ses prestations Sévillanes / Madrilènes, on peut rajouter Thomas Rufo) continuent à rouler l’aficion dans la farine en Mondovision :
    – Que du bonheur à lire vos resena : je ne perds plus mon temps à regarder la coquille vidée de nos +30 ans d’histoire,
    – Comme traitement curatif d’hygiène taurine nécessaire / obligatoire à tout aficionado, je préconise le pèlerinage Vicois ce dimanche de pentecôte :
    o 7 encastes en 2 corridas (Saltillo, Villamarta, La Corte, Gamero Civico, Divers Parlade, Corte Atanasio, Baltasar Iban) face à de jeunes loups & le papi qui fait de la résistance, Sanchez Vara (absent du Bling Bling madrilène), en chef de lidia de la corrida concours,
    o Pas de conflit RUCTL / Abellan / Don Simon (manque de trapio des toros retenus ?), les toros sont visibles sur le site du CTV (impressionnants de trapio et de diversités morphologiques) et visitables (se renseigner pour les conditions) le vendredi de pentecôte. La transparence d’une France taurine populaire qui continue à rayonner.

    Appel du 18 Juin 2023 (ultimo dia de San Isidro). En réponse aux promesses (100 corridas dont 40% auront été diffusées ce 18 Juin) qui n’engagent que les abonnés qui les ont crues, un énième roulage dans la farine ou diffusion en Mondovision des corridas de Pampelune La Palmossilia, Cebada Gago, Escolar Gil ?

    Que du Plaisir à parcourir vos brèves journalières.
    D.ROGER

  • El. Juli et Roca Rey devant les victorinos à Valladolid?????
    Est ce mundotoro TV pourrait se réveiller et se mettre sur l’affaire??
    Parce qu’en terme de curiosité ça promet.
    À propos, ils annoncent quoi après Madrid les néo escrocs de l’audiovisuel ?

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics