Captieux, fiesta campera
La structure taurine girondine Fiesta Garona a démenagé. C’est en effet à Captieux qu’elle a organisé cette année sa traditionnelle Fiesta Campera. Le programme était alléchant. Malheureusement le mauvais sort nous a privé de la prestation du péruvien Joaquin Galdos. Son novillo de La Espera s’est cassé une patte à peine entré en piste.
Alejandro Marcos a eu du mal à trouver le sitio face à un novillo intéressant sur la corne gauche de La Espera. Une nouvelle fois les aciers ont trahi le torero de Salamanque.
La Fiesta Campera est pour les toreros l’occasion de s’entraîner en public. Adrien Salenc a touché un novillo d’Alma Serena avec de mauvaises intentions à droite et à un degré moindre (mais non nul) à gauche. Adriano, avec technique et application, a tiré quelques bonnes naturelles avant de tuer d’une épée portée avec engagement. Il coupe deux oreilles.
Fiche technique
- Arènes de Captieux, Fiesta Campera organisée par « Fiesta Garona » , 2 novillos de La Espera et un d’Alma Serena pour
- Joaquin Galdos silence
- Alejandro Marcos salut
- Adriano deux oreilles
- Six piques , cuadra Bonijol
- Un quart d’arène
- Soleil et chaleur lourde
Toro à toro
Joaquin Galdos La Espera
Très bien présenté et armé, le novillo de La Espera se fracture un boulet quelques secondes après être entré en piste. Joaquin Galdos le descabelle.
Alejandro Marcos La Espera
Léger et haut le novillo de La Espera prend deux piques en se défendant.
Alejandro Marcos débute sa faena à droite par des pechos. Le bicho est noble. Le torero a du mal à trouver le sitio à droite et se met en difficulté sur ce piton. La corne gauche du novillo est la meilleure et le torero trouve immédiatement le sitio. Alejandro lie deux bonnes séries de naturelles que le toro prend avec de la classe. Par contre le final de la faena est brouillon. Le torero se fait accrocher plusieurs fois la muleta. Le problème de Marcos depuis plusieurs corridas, c’est la mise à mort. Deux pinchazos et une quasi entière contraire concluent difficilement la faena. Salut
Adriano Alma Serena
Léger et bien fait, dans le type Miranda de Pericalvo, le novillo d’Alma Serena est bien reçu à la cape par Adriano. Il prend deux puyazos en poussant, surtout à la première rencontre . Adrien commence sa faena à droite. La toro est compliqué sur ce piton. Il vient directement sur le torero avec de mauvaises intentions. Adrien change de main. Passe à passe, le torero construit une faena intéressante malgré la violence du novillo. L’Alma Serena, moins compliqué qu’à droite, a des extraños sur le piton gauche qui limite les options pour le torero. Adrien Salenc conclut d’une entière portée avec engagement. Elle est efficace et le torero coupe deux oreilles.
Thierry Reboul