Les brèves du mercredi 14 juin
Les brèves du mercredi 14 juin.
La corrida de rejon du 13 juin
- El Tiemblo (Ávila) – Novillos de El Madroñal pour Mario Pérez Langa oreille, deux oreilles , Sebastián Fernández deux oreilles, deux oreilles et la queue , Paco Velasquez salut, oreille
Cartels de Malaga
L’empresa « Lances del Futuro » a annoncé les cartels de la Féria de Malaga. Au programme une course de rejon, quatre corridas et le 16me « Certamen Internacional de Escuelas Taurinas ‘La Malagueta’ ». José Antonio Lavado, vu en France lors d’une Fiesta Campera à Brocas, prendra l’alternative le 12 août.
- 12 Août. Toros de Pallarés pour José Garrido, David de Miranda, José Antonio Lavado (alternative)
- 13 Août. Rejon. Toros de Benítez Cubero et Pallarés pour Andy Cartagena, Guillermo Hermoso de Mendoza, Ferrer Martín
- 14 Août. Toros de Domingo Hernández pour Miguel Ángel Perera, Emilio de Justo, Ginés Marín
- 15 Août. Toros de Juan Pedro Domecq pour Morante de la Puebla, Cayetano, Juan Ortega
- 16 Août. Toros de Daniel Ruíz pour José María Manzanares, Jiménez Fortes, Roca Rey
puis 17,18 et 19 août, demi-finales du 16ème « Certamen Internacional de Escuelas Taurinas ‘La Malagueta’ » et le 20 août la finale.
Bilbao réduit sa feria d’une course
L’Aste Nagusia 2023 aura une feria « réduite » par rapport aux dernières temporadas. Elle se déroulera entre les 20 et 27 août, et se composera de six corridas à pied, une de rejon et une novillada, ceci afin de réduire les coûts et espérons-le mieux remplir les sièges de Vista Alegre.
Le roi présidera la corrida de la Beneficencia
Felipe présidera (présidence d’honneur) la corrida de la Beneficencia qui remontent à l’époque de Felipe II, lorsque le Roi a ordonné que chaque année soit célébrée une fête taurine dont le produit serait destiné à l’Hôpital Général, qui soignait des malades dont la pauvreté les empêchait de payer un traitement.
Nouvel apoderado pour Garcia Pulido
Le novillero de Tolède, Guillermo García Pulido, a conclu un accord pour que l’homme d’affaires madrilène José Blanco gère sa carrière. Triomphateur à Garlin Garcia Pulido sera présent en France à Hagetmau (Montealto), Parentis (Pedres) et Saint Perdon (Pedraza de Yeltès et Escolar Gil).
Istres sur BFM TV
Est-ce un effet « Caron »? . Les télévisions s’intéressent à la corrida et invitent sur leurs antennes les organisateurs de corridas. Bernard Carbuccia a pu présenter sa Féria d’Istres 2023 sur la chaîne d’infos BFM TV.