Reseñas

Copa Chenel : une oreille pour Marcos

Reportée pour cause de pluie, la corrida de San Agustin de Guadalix a terminé ce samedi la partie qualificative de la Copa Chenel, Bien présentés et avec de la caste, les toros de Baltasar Iban ont dominé les toreros. Ceux de Galache, bien présentés eux aussi, ont manqué de fond ou de forces. Chechu et Angel Tellez sont passés à côté des possibilités des Ibanes. Marcos, qui a touché le meilleur toro, a coupé une oreille sans convaincre.

Fiche technique :

  • Arènes de San Agustin de Guadalix, trois toros de Baltasar Iban ( 2nd , 3ème, 4ème), brave et encasté le troisième , et trois de Francisco Galache, faibles et manquant de fond pour
    • José Ramon Garcia « Chechu » : salut au tiers, un avis et silence
    • Angel Tellez : un avis et silence, vuelta al ruedo
    • Marcos : un avis et une oreille, salut au tiers
  • salut de Mario Campilla au quatrième.
  • huit piques, deux chutes, ovation à Alberto Sandoval au troisième

Toro par toro

Premier puyazo pour le Galache qui ouvre la corrida, le toro est juste de forces. Chechu brinde à Diego Carretero qu’il remplace. Bonne première série à droite, à gauche le toro est court de charge. La faena, prudente de Chechu, va rapidement à menos. Pinchazo, entière , salut au tiers.

Le second, Baltasar Iban, est mal piqué lors de son unique rencontre avec le groupe équestre. Bon quite de Angel Tellez, début de faena par doblones , le toro est noble. Bon début de faena par derechazos, à gauche le bicho est moins clair. Retour à droite, la faena manque d’émotion car le toro manque de transmission et le torero de poder. Pinchazo hondo, mete y saca, entière tendida , silence.

Le troisième, Baltasar Iban est bien présenté pour la catégorie de l’arène. Réception par paquirinna par Marcos, le toro prend une pique en poussant et charge avec bravoure pour une second rencontre plus légère. Ovation pour Alberto Sandoval . Face à un toro encasté, Marcos s’arrime mais reste en dessous du potentiel du Baltasar Iban en particulier à gauche où il toréé sur le bout de la muleta. Final trémendiste, entière tombée , mort longuette, descabello, oreille, palmas à l’arrastre.

Chechu accueille le quatrième, Baltasar Iban, Porta Gayola . Il prend un seul puyazo sans vraiment s’employer. Début de faena par doblones, le bicho est noble , manque un peu d’entrega. Le torero compose plus qu’il ne toréé et n’exploite pas les possibilités du toro qui finit par aller à menos. Pinchazos, mete y saca, deux tiers de lame et silence.

Le cinquième , très joli toro typé Vega-Villar, prend un puyazo en poussant. Il est juste de forces mais a un fond de caste et de noblesse. Angel Tellez a du mal à trouver le bon sitio et la bonne distance et raccourcit le bicho ce qui ne convient pas aux Santa Coloma. La faena débute et finit à menos. Accrochage au moment de tuer, l’épée est tombée, vuelta al ruedo.

Le dernier, bien présenté, il prend un puyazo en prenant le cheval par l’avant. Il renverse le groupe équestre. Même motif et même punition à la seconde rencontre, il inflige une léger puntazo au cheval. Brindis à Matias Tejela, Marcos débute la faena aux tablas. Distrait, le toro manque de fond.et de race. Il sort de chaque passe la tête haute regardant vers le public ou les planches. Un bon derechazo et le Galache part vers les tablas. Le torero s’arrime mais la faena manque d’intérêt compte tenu du comportement du toro. Pinchazo, entière en avant et perpendiculaire à un toro collé aux planches, salut au tiers .

Thierry Reboul

corrida vue sur Toros TV

Verified by ExactMetrics