Madrid: blessure de Gines Marin, une oreille pour Diaz et Lorenzo.
Deux oreilles mais pas forcément une grande corrida. Comme à Séville, le lot de El Parralejo a été hétérogène de comportement. Deux bons toros, le reste, dont le sobrero de José Vasquez, ont manqué de fond et de race et/ou de forces . Curro Diaz a touché le meilleur de la course. La faena, très bien commencée à droite, est allée à menos. Alvaro Lorenzo a coupée une oreille discutable à son second après un très bon coup d’épée et une faena inégale . Gines Marin a salué au tiers après une faena méritoire au compliqué troisième. Ayant pris un puntazo (deux trajectoires de 20cm à la cuisse) , il est parti à l’infirmerie pour ne plus revenir. A celui prévu pour Gines Marin, Curro Diaz, coupe une oreille après une faena avec de jolis détails mais face à un toro faible.
Fiche technique
- Arènes de Las Ventas (Madrid): huitième festejo de la San Isidro 2022, 5 toros d‘El Parralejo et un sobrero de José Vasquez (2 bis) pour :
- Curro Diaz : salut au tiers, silence, une oreille à celui tué pour Gines Marin.
- Alvaro Lorenzo : un avis et silence, un avis et
- Gines Marin : salut au tiers avant de rejoindre l’infirmerie,
- 12 piques, Salut de Lipi au quatrième, , quasi lleno
Toro par toro
Le premier, bien reçu à la cape par Curro Diaz, met les reins au contact du fer lors des deux rencontres réglementaires. Emotion aux banderilles, Lebrija glisse et évite de peu la cornada. Le toro est encasté et embiste avec beaucoup d’énergié. Début à droite, cite de loin, la seconde série, très relâchée, par le bas est excellente. Débuts compliqués à gauche, le toro est moins bien sur ce piton. Retour à droite, le torero est en dessous du potentiel du Parralejo. Firmas, pecho 3/4 d’épée basse et en avant rapide d’effet, salut au tiers et ovation pour le toro.
Le second sort seul à la première rencontre, Vuelta de campana et picotazo , chute aux banderilles, le toro est protesté. Le mouchoir vert fait son apparition au Palco. Le sobrero ( José Vasquez) est sérieux de présentation. Suelto, il sort seul de la première rencontre prise sans pousser. Manso, il s’enfuit au contact du fer à la seconde. Brindis à Emilio de Justo, le toro est noble mais sans aucune classe. A gauche et à droite, il passe mais ne transmet pas grand chose. Alvaro Lorenzo s’applique mais la faena manque d’intérêt. Pinchazo, entière en avant, descabello et silence.
Le troisième ne s’emploie pas au cheval. Brindis à Paco Camino, début de faena, le toro ne s’implique pas dans la passe. Il inflige un puntazo à Gines Marin qui continue la faena. Andarin, décasté, le Parralejo est suelto. Il se décompose très vite Le torero abrège et tue d’une quasi entière prudente, salut au tiers puis départ à l’infirmerie, sifflets pour le toro.
Le quatrième, le plus lourd du lot, soulève le cheval à la première rencontre et sort seul de la seconde. Curro Diaz brinde à son père. Le toro est faible et fléchit dès les premiers muletazos. Un bon derechazo, le toro ne permet pas grand chose malgré l’application du torero. Habituelle entière basse de Curro Diaz rapide d’effet, silence pour le torero et sifflets pour le toro.
Le cinquième, sérieux de présentation, ne pousse pas au cheval. Alvaro Lorenzo brinde au public. Désarmé au premier muletazo, le torero cite de loin. Le toro, comme le premier, embiste. Le torero en profite et lie une bonne série à droite. Le reste de la faena manque d’entrega et est souvent sur le bout de la muleta (rappel à l’ordre par une partie du public) Lorenzo s’applique un peu plus sur la fin. Grand coup d’épée efficace, oreille légèrement protestée, palmas à l’arrastre.
Le sixième ne s’emploie pas au cheval. Il est juste de forces. Curro Diaz débute par doblones. Trois bons derechazos, le toro fléchit. Cites de loin, à chaque fois très bons débuts de série (à la manière de Curro Diaz) et le toro fléchit à la quatrième passe. A gauche , passe à passe pour économiser le bicho, le torero de Linares tire quatre naturelles très élégantes. Toujours la même épée rapide d’effet, une oreille
Thierry Reboul (corrida vue sur Toros TV)
Commentaires fermés.