Pampelune, encierro 10 juillet Fuente Ymbro
Pampelune, encierro 10 juillet Fuente Ymbro.
Parcours : départ au Coralillos del Gas, puis côte de Santo Domingo (271,57 mètres). Passage à la Plaza Consistorial et Virage de Mercaderes (133,92 mètres) suivi de la Calle Estafeta (295,90 mètres). Arrivée vers Telefonica et la Plaza de Toros (113,84 mètres) où se termine l’encierro.
Pour ce 10 juillet ⤵️
Pour cet encierro du 10 juillet, c’est au tour du lot de la ganaderia de Fuente Ymbro de tracer sa route sur les 875 mètres du parcours de l’encierro pamplonais. Un peu de moins de monde que le week-end. Pourtant beaucoup de chutes, de bousculades spectaculaires et des volteretas effrayantes à l’entre de la calle Estafeta. Il faut dire que le train des Fuente Ymbro a rappelé celui de l’US Postal qui emmenait Lance Amstrong sur les routes du tour de France.
Rapides et puissants les toros se sont séparés en deux groupes devant lesquels il fallait du jarret et du souffle pour faire des courses propres et longues. Nous avons pu ainsi assister aux meilleures courses depuis le début la San Fermin 2023. Le bilan de demande de transfert à l’hôital a augmenté rapidement au fil des minutes. Onze incidents dont sept ont fait l’objet de demandes de transfert àl’hôpital. Contusions et traumatismes divers, certains très sérieux. Miraculeusement une seule cornada après avoir pendant longtemps pensé que le capotIco de San Fermin avait veillé avec une totale efficacité. Un encierro sous tension dont la rapidité n’a pas empéché la dangerosité!
- Camada de Fuente Ymbro
- Durée : 2mns 21 s
- Pour revoir en intégralité l’encierro en vidéo 📽️⤵️
Ce soir les toros de Fuente Ymbro seront combattus à 18h30 par Miguel Ángel Perera, Daniel Luque, Ginés Marín
Commentaires fermés.