Les brèves du mercredi 19 juillet
Les brèves du mercredi 19 juillet
Madrid présente un élevage français au mois d’août.
Après Robert Margé en juillet, c’est au tour de la ganaderia arlésienne de Fernay y sus hijas, d’aller prendre son ancienneté à Madrid au mois d’août. Les arènes de Las Ventas ont en effet bouclé les cartels d’août prochain. Deux novilladas, la corrida du 15 août et deux corridas à cheval composent la programmation. Les affiches complètes sont les suivantes ⤵️
- 06 août. Novillos de Fernay y sus hijas pour Víctor Hernández, Aarón Rodríguez, Álvaro Burdiel.
- 13 août. Novillos de López Gibaja pour Eduardo Neyra, Diego García, Jesús Moreno
- 15 août. Toros de Fuente Ymbro pour Álvaro Lorenzo, Amor Rodríguez (confirmation), Francisco de Manuel.
- 20 août. Rejon. Toros de Benítez Cubero pour Roberto Armendáriz, Iván Magro, Emiliano Gamero (confirmation), Andrés Romero, Óscar Borjas, Paco Velásquez (confirmation).
- 27 août. Rejon. Toros de Campos Peña pour Sergio Domínguez, Francisco Palha, Marco Bastinhas (confirmation), Miguel Moura, Juan Manuel Munera, Pérez Langa.
Mundotoro TV devient One Toro
Mundotoro TV devient OneToroTV. La chaine de streaming taurin a décidé de modifier son nom et ses identifiants visuels à partir des prochaines retransmissions. La direction de la chaine qui commence à prendre ses marques dans le paysage télévisuel taurin souhaite construire et développer sa propre identité.
Encerrona de Juli pour le retour des toros à Gijon
El Juli s’enfermera avec six toros pour le feria de Gijón, retour des toros à El Bibio après l’interruption d’une année suite à une décision brutale de l’ancienne mairie. Les cartels sont les suivants ⤵️
- 15 août. Rejon. Mixte. Toros de Romao Tenorio, Toros et novillos de Zacarías Moreno pour Pablo Hermoso de Mendoza, Diego Urdiales, Manuel Román.
- 16 août. Toros de La Quinta, Garcigrande, Daniel Ruiz pour El Juli (en solitaire).
- 17 août. Toros de Montalvo pour Morante de la Puebla, José Maria Manzanares, Roca Rey.
- 18 août. Toros de José Vázquez pour Sébastien Castella, Alejandro Talavante, Tomás Rufo
Rafaelillo sera à Mont de Marsan
Le torero a reçu le feu vert de sortie de l’hôpital des médecins; après la cornada de vendredi dernier à Ceret. L’évolution est jugée satisfaisante après examen de la blessure.Le torero veut réapparaître au Mont de Marsan
Feria de Marchamalo
Deux courses au programme de la feria de cette petite bourgade au nord est de Madrid, qui verra les débuts en corrida de l’élevage de Pincha dans un desafio ganadero.
- 20 août. Toros de Pincha et Baltasar Iban pour Javier Cortés, Damian Castaño, Mario Palacios
- 21 août. Novillos de Soto de la Fuente pour Victor Hernandez, Jesus Romero
Encerrona de Joaquín Galdós
Joaquín Galdós dispose d’un grand cartel dans son pays natal, le Pérou. Il sera le protagoniste d’un geste qui se déroulera le 31 juillet prochain dans la localité péruvienne de Cajatambo, où il affrontera six exemplaires de l’élevage national de Santa Rosa de Lima.
Les résultats du concours photos de la Madeleine
Le 2ème concours de photographies sur les tauromachies organisé à l’occasion des fêtes de la Madeleine de Mont de Marsan a rendu son verdict
- Tauromachie Espagnole : Philippe Latour – Romain Tastet – Maeva Dauga
- Course Landaise : Maeva Dauga – Niko Darracq – Régine Utturiz
- Tauromachie Espagnole (-25 ans) : Thomas Carrere – Charline Fabères – Tomas Carrere (bis)
Le concours landais de la Madeleine
Beaucoup de monde et de l’ambiance aux arènes du Plumaçon pour le traditionnel concours landais des Fêtes de la Madeleine.
C’est l’écarteur de la DAL, Gauthier Labeyrie, qui a remporté la compétition des écarteurs. Il devance de très peu Kenji Valdès, de la ganaderia Deyris, victime d’une chute à la dernière vache, la Corne d’Or Soltera, alors qu’il était en tête.Côté sauteur, c’est le sauteur de la DAL Kevin Ribeiro qui a été déclaré vainqueur. C’est Yeltessa de la DAL impressionnante de dangerosité qui a été élue meilleure vache du concours.
Le concours a été marqué par les sérieuses blessures des écarteurs Thomas Marty et Fabien Gontero et du sauteur Eliott Coste.