Les brèves du vendredi 11 août
Les brèves du vendredi 11 août
Les festejos du 10 août
- Huesca. Toros de Los Maños pour Antonio Ferrera silence, silence José Garrido silence, silence Isaac Fonseca silence, saluts.
Devant une arène en fête quasi pleine, petite ouverture de feria. Antonio Ferrera n’a pu estoquer le quatrième qui s’est effondré au sol avant la suerte suprême. Ambiance à retrouver avec le reportage photos de Philippe Gil Mir ⤵️
- Palma de Mallorca. Toros de Juan Pedro Domecq pour El Fandi oreille, oreille Sébastien Castella saluts, saluts José María Manzanares saluts, oreille
- Puerto de Santa Maria. Novillos de La Cercada pour Víctor Barroso saluts, 2 oreilles Manuel Caballero saluts, oreille Manuel Román saluts, saluts (avis)
- San Roque. Mixte. Toros de Soto de la Fuente et Fuente Ymbro (indulto du 2ème nommé Damasco) pour Lea Vicens oreille, 2 oreilles Manuel Escribano 2 oreilles et la queue symboliques, 2 oreilles David Galvan 2 oreilles, 2 oreilles
Toros à la télé du jour
Le retour de Morante aux affaires est sur le petit écran ⤵️
- (18:30) Huesca. Toros de Antonio Bañuelos pour Morante de la Puebla, Joselito Adame, Ginés Marín. Lien d’accès ➡️ (ONE TORO)
Les cartels de la feria de Otoño
Plaza 1 a dévoilé son programme de fin de saison entre la Feria de Otoño et la corrida du Dia de Hispanidad. On retiendra que ce sera l’occasion pour le Juli de dire au revoir à l’aficion de Madrid et aux arènes de Las Ventas lors de le corrida inaugurale du 30 septembre avnt de tirer sa réverence le lendemain à Séville. L’affiche de cette feria rend hommage à Julian Lopez. Pour la clôture, Morante de la Puebla sera le figure de proue du cartel. Côté toros , du vu, voire du revu. A noter le retour de Victorino Martin après sa bele sortie de la San Isidro. L’ensemble du cycle présente les compositions suivantes:
- 30 septembre Toros de Puerto de San Lorenzo pour Uceda Leal, El Juli, Tomas Rufo
- 1er octobre Novillos de Guadaira pour Alvaro Burdiel, Alejandro Peñaranda, Ismael Martin
- 5 octobre Novillos de Fuente Ymbro pour Garcia Pulido, Jorge Molina, Cristiano Torres
- 6 octobre Toros de Victoriano del Rio pour Sébastien Castella, Paco Ureña, Ginés Marin
- 7 octobre Toros de El Pilar pour Daniel Luque, Juan Ortega, Pablo Aguado
- 8 octobre Toros de Victorino Martin pour Roman, Borja Jiménez, Léo Valadez
- 12 octobre Toros de Nuñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante, Isaac Fonseca
Les toros du jour pour Dax
Ce soir, pour la corrida inaugurale de la Feria de Dax seront toréés les toros de l’élevage de Victoriano del Rio. Les voici en photos – images ©️arènes de Dax)
Le retour d’un jour de Matias Tejela
Matias Tejela réapparaîtra à Alcalá de Henares aux côtés d’El Juli. Le maestro de Velilla fera le paseo le 2 septembre prochain pour célébrer ses 20 ans d’alternative. Alcalá sera l’une des rares endroits de la Communauté de Madrid, qui verra El Juli en cette fin de carrière. Matias Tejela qui a désormais 40 ans , avait marqué les esprits dans le sud-ouest en indultant le Fuente Ymbro, Jazmin, seul toro à l’avoir été dans l’histoire dans les arènes de Mont de Marsan. Tejela n’a plus toréé depuis le 15 août 2017 (à Navakcon).
Fernando Robleño, nouveau directeur de l’Ecole Taurine « El Yiyo »
Le torero Fernando Robleño est le nouveau directeur de l’école de tauromachie José Cubero ‘Yiyo de Madrid. Cela a été annoncé par l’entité elle-même via ses réseaux sociaux. Ainsi, le torero de San Fernando prend les rênes de la direction d’une école dans laquelleil a été élève. Fernando Robleño remplace le torero José Pedro Prados ‘El Fundi.
Pose d’un azulejo hommage à Dámaso Gonzalez et José Mari Manzanares (padre)
Lors de la feria d’automne de Madrid , seront apposés deux azulejos dans l’antre des arènes de Las Ventas. La Communauté de Madrid rendra hommage à deux grandes figuras de la tauromachie en reconnaissance de leurs parcours. Il s’agit des maestros Dámaso González et José Mª Manzanares, décédés respectivement en 2017 et 2014.