Cenicientos, grave blesssure d’Alejandro Conquero
Cenicientos, grave blessure d’Alejandro Conquero
La vallée de la terreur n’a jamais aussi bien porté son nom en ce 14 août. Les toros de Prieto de la Cal très bien présentés par ailleurs n’ont offert que leur sentido et leur tempérament avisé en piste. Des (très) modestes leur étaient opposés. L’un d’entre eux l’a payé au prix très fort. En effet Alejandro Conquero a été très vilainement pris et souffre d’une cornada importante et mal placée. José Carlos Vanegas a fait ce qu’il a pu avec un lot compliqué et Cuqui a sombré totalement et sa cuadrilla également.
En raison de la gravité de la cornada d’Alejandro Conquero dans le rectum et étant pris en charge dans l’unité mobile, le président a arrêté la corrida environ 30 minutes, après la mort du troisième toro. Le torero a été évacué par hélicoptère à l’hôpital du 12 octobre de Madrid après plus d’une heure d’intervention chirurgicale sur place.
Le banderillero Alejandro Casanova de la cuadrilla d’Alejandro Conquero a été évacué sur une civière avec un collier pendant la lidia du sixième . Selon le médecin, il souffre d’une fracture costale en attente d’un examen radiologique.
- Cenicientos (Madrid). Première de la Feria du Toro. Toros de Prieto de la Cal, très bien présentés tous sérieux mais très compliqués avec du sentido pour
- José Carlos Venegas : Silence, saluts pour celui tué pour Alejandro Conquero et silence.
- Joaquim Ribeiro « Cuqui » : Silence, sifflets et bronca (avis).
- Alejandro Conquero : Blessé.
- Demi-arène
- José Otero a salué au premier et au troisième.
Honneur et respect à ces hommes qui ont le courage de combattre ces Toros ,qu’aucune figuras ne veut prendre
Hommage mérité à ces toreros de l’ombre. J’en profite pour rendre hommage aussi à Bastien Lalanne écarteur landais très gravement blessé à Dax. Le monde de la corrida a très majoritairement une attitude condescendante à l’égard de la course landaise. Bernard HUGUET y a laissé la vie ainsi que Jean-Pierre RACHOU à Dax également.
Respect à vous tous.
Beñat