ActualitésReseñas

Nîmes, Margé. A s’en faire tirer les oreilles

Reportée à cause de la pluie lors de la feria de Pentecôte, la corrida de Margé avait été reprogrammée ce jeudi soir en ouverture de la feria des Vendanges à Nîmes.

La reseña de Paul Massabo

De cette course, on aurait aimé retenir la belle présentation du lot du Domaine des Monteilles ou encore la prestation aboutie lors de sa première apparition du volontaire Adriano. En effet, devant le meilleur toro de l’après-midi, le torero nîmois qui avait brindé son combat à Alain Montcouquiol a fait montre de son alacrité. Devant un adversaire plein d’allant qui buvait la muleta, le protégé d’Olivier Baratchart s’est montré appliqué des deux mains avant de placer une entière efficace. Le président donnera finalement deux oreilles. Vvuelta à « Albe ».

En revanche, El Rafi dans ses deux combats empreint de sincérité et de profondeur s’est vu offrir une oreille à son premier toro puis deux oreilles à son second et ce devant l’incrédulité du public ahuri par une telle légèreté venant du palco. Le principal intéressé surpris lui-même refusa d’ailleurs, avec humilité et lucidité de sortir par la porte des consuls. Décidément, à 24 ans et après seulement deux années d’alternative, Raphaël Raucoule a montré une nouvelle fois combien il savait défendre intelligemment la tauromachie. Le toro a eu droit à une vuelta al ruedo.

Quant à Arturo Saldivar, il n’a pas su se montrer à son avantage. Lors de son premier assaut, le Mexicain ne trouva jamais correctement la bonne distance . Par la suite il n’a pas voulu voir son adversaire en perdant très rapidement du terrain avant de vouloir se montrer expéditif, sans grand succès descabello en main.

Il est désolant de retenir de cette course la piètre et incohérente prestation d’un président qui n’en est malheureusement pas à son premier coup d’essai. Affligeant !

Paul Massabo

Fiche technique
  • Arènes de Nîmes, première corrida de la Féria des Vendanges 2023, six toros de Margé (526, 524, 515, 545, 534, 520 kg).pour
    • Arturo Saldivar (confIrmation): saluts (avis), division d’opinions
    • Adriano : deux oreilles, saluts
    • El Rafi: oreille, deux oreilles
  • Vueltas des deuxième « Albe » et sixième toros  » Levant »
  • Douze piques, cavalerie Heyral
  • Président: Daniel Jean Valade
  • Un tiers d’arène
  • Temps ensoleillé
  • Voir reportage photos ➡️Nimes

Une réflexion sur “Nîmes, Margé. A s’en faire tirer les oreilles

  • A l’époque où j’allais encore à Nimes Valade était déjà souvent à la présidence et il se comportait déjà comme un triste sire. Avec Robin et Lanati du sud ouest, nous avons là un trio d’enfer prêt à dézinguer la corrida.

    Beñat

Commentaires fermés.

Verified by ExactMetrics