Journée Taurine: un toro pour un rêve d’enfant
En 2022 le festival organisé par Marc Serrano et son association « un toro pour un rêve d’enfant » a récolté 18000 euros. Cet argent a permis de faire le bonheur d’enfants hospitalisés. L’édition 2023 aura lieu dans les arènes du domaine de Méjanes, le 22 octobre à 15h30. Le cartel sera 100% français qu’ils s’agissent des toreros ou du bétail offert par les ganaderos camarguais.
Les bénéfices seront reversés au Service de Pédiatrie de l’Hôpital d’Arles et au Dispositif Education les Capitelles de Nîmes.
La journée commencera par un bolsin. Les élèves des Ecoles Taurines (CFT, Arles, Béziers, Adour Aficion, Escuela de Cataluña, Afap) seront en compétition. Le vainqueur, désigné par le vote du public, intègrera le cartel du festival de l’après-midi.
L’après-midi seront au paseo: Stéphane Fernandez Meca, Marc Serrano, Maxime Solera, Carlos Olsina, Lalo de Maria, Nino Julian, et le vainqueur du Bolsin du matin. Au delà du 100% tricolore, ce seront donc toutes les générations de toreros qui s’uniront pour la bonne cause.
Les ganaderias Cuillé, Curé de Valverde, El Campo, Jalabert frères, Pagès-Mailhan, Tardieu et San Sebastian offriront chacune un toro ou un novillo.
Le parrain de l’édition 2023 sera le comédien et aficionado Philippe Caubère. Yannis Ezziadi lira le discours d’ouverture. Phénix Varbanor et Stanislas Blohorn réaliseront la décoration des arènes.
Réservations 06 59 90 44 15 et 1toro1revedenfant@gmail.com
Rendez vous le 22 octobre à Méjanes pour faire d’un rêve d’enfant une réalité.