Les brèves du vendredi 22 septembre
Les brèves du vendredi 22 septembre
Les festejos du 21 septembre
- Logroño. Toros de La Palmosilla pour Emilio de Justo oreille, oreille Gines Marin silence, palmas Leo Valadez silence, saluts
- Salamanque. Toros de Puerto de San Lorenzo, Garcigrande, José Enrique Fraile de Valdefresno, Domingo Hernández, Carmen Lorenzo, Olga Jiménez et Hnos. García Jiménez (honoré d’une vuelta) pour López Chaves 2 oreilles, oreille (avis), oreille (avis) El Juli oreille, saluts, 2 oreilles et la queue. Les prix de la corrida concours sont allés au : meilleur Toro « Cartuchero » nº 96 du Puerto de San Lorenzo, meilleur picador Héctor Piña et meilleur lidiador Roberto Blanco.
C’est fini pour Lopez Chaves!
Ce gladiateur des ruedos l’avait annoncé. Il vient de mettre un terme définitif à sa carrière. Son dernier toro de Carmen Lorenzo à Salamanque l’a envoyé deux fois dans les airs heureusement sans mal avant que le public obtienne la dernière oreille de sa carrière. A l’issue de son tour d »honneur, ses enfants lui ont coupé la coleta.
Blessure de Pilo à Salamanque
José Núñez « Pilo » a été pris aux banderilles à Salamanque par un Garcigrande. Le toro l’a pris alors qu’il a trébuché devant luià la sortie de la pose. Rapidement transféré à l’infirmerie, il a subi une opération. Selon le rapport médical, il souffre « d’une cornada sur la face interne de la cuisse droite avec deux trajectoires une inférieure de 20 centimètres et une intérieure de 10 centimètres qui touche le biceps fémoral. Il souffre d’une autre cornada dans le tiers moyen de la jambe droite avec deux trajectoires de 15 et 10 centimètres. Pronostic : Grave« .
Les premières dates de la temporada 2024
La temporada en cours pas tout à fait terminée que le travail pour 2024 a déjà commencé. Ainsi Les Arsouillos travaillent déjà sur la novillada d’Aire sur Adour qui se tiendra le 1er mai, que Rugby y Toros annonce son week-end de fêtes qui verra la novillada de Captieux se tenir le 2 juin.. bref, l’automne et l’hiver seront studieux et gageons que bine d’autres associtaions et peñas sont déjà à pied d’oeuvre.
Juan Leal trace sa route
L’arlésien fait une temporada complète en terme de contrats des deux côtés des Pyrénées. Il vient d’être une nouvelle fois annoncé en Espagne à Munera le 24 septembre prochain. Le cartel mixte est le suivant ➡️ Toros de El Montecillo et novillos de Guadalmena pour Juan Leal, José Fernando Molina, Samuel Navalón
Juan Leal bis
Juan Leal s’est solidarisé avec la situation des enfants dans la tauromachie au Venezuela. Dans de nombreuses arènes les restrictions d’âge conditionnent la liberté de présence de ce jeune public aux corridas. Comme action revendicative, Juan Leal a décidé d’utiliser un capote de brega personnalisé par l’artiste Alfredo Salazar avec un message fort; «Si les enfants dans les toros», pour recevoir portagayola à son premier taureau à Tovar au Venezuela où il vient de toréer.
Retour des toros à la Mexico?
La Cour Suprême du Mexique décidera dans les semaines à venir si les toros retournent ou non au coso de los Insurgentes. La Plaza México a été fermée par le juge Jonathan Bass lors du recours porté par l’association civile Justicia Justa en mai 2022. Par trois voix contre une, la deuxième chambre de la Cour a accepté, en séance privée, la demande de la société ETM d’exercer son pouvoir sur l’étude de ce recours. ETM fait partie du groupe BAL, propriété de la famille Bailleres, gestionnaire des arènes de Mexico. Plus que quelques semaines à attendre.
Quelques secondes de bon toreo
Ainsi fut Diego Urdiales dans son arène de Logroño, mercredi
Commentaires fermés.