Novillada Madrid, pas d’oreille, un blessé
Novillada Madrid pas d’oreille, un blessé
Dia de resaca madrilène. L’évenement du week-end des prémices de la feria de otoño est passé. Le Juli s’en est allé créer l’évènement de sa despedida du côté de Séville après avoir créé l’émotion de sa sortie sur le sable de Las Ventas. Retour à du plus ordinaire, du plus normal avec une novillada. Le ciel est toujours bleu mais l’ambiance est plus feutrée et l’entrée atteint la demie arène.
Les novillos
La noblesse du deuxième, le danger du troisième sortirent de l’anonymat un lot de Guadaira , qui s’il fut de bonne présentation n’eut pas un grand intérêt général, la routine quoi!
Les novilleros
Alvaro Burdiel
Eut bien malgré lui l’opportunité de toréer trois novillos. Anodin avec le premier, il eut de bons moments à droite avec son deuxième. Il aurait pu sans crier au scandale effectuer une vuelta. Il n’est aucune option avec le dernier.
Alejandro Peñaranda
Quelques séries gauchères avec son premier éclairèrent sa prestation. Il fut sans solution avec son autre Guadaira.
Ismael Martin
Le jeune novillero qui se présentait à Madrid montra beaucoup d’envie et du courage face à un novillo avisé. Averti lors de deux volteretas , c’est en portant un coup de descabello qu’il se déboîta l’épaule et regagna l’infirmerie sans pouvoir en ressortir.
Fiche Technique
- Madrid , arènes de Las Ventas, 1ère novillada de la Feria de Otoño. Novillos de Guadaira (468, 470, 461, 490, 449, 460 kgs) pour
- Alvaro Burdiel : silence, saluts, silence
- Alejandro Peñaranda : saluts (avis), palmas
- Ismael Martin : silence (avis), blessé
- 12 piques, cuadra Equigarce
- Président : José Antonio Rodriguez San Roman
- Demie arène
- Beau temps chaud
- Victime d’une luxation de l’épaule droite, Ismael Martin n’a pu revenir combattre le 6ème
Novillo a novillo
Relator – Alvaro Burdiel
Le novillo montre un intérêt relatif dans le capote de Burdiel fans une réception par veroniques un genou en terre. Sans s’employer sous les deux puyazos le Guadaira sort du cheval en partant au loin. Pour ne rien arranger, le novillo fait une vuelta de campana sur la première série. Vite éteint, il subit les passes que lui donne le sévillan qui reste beaucoup trop sur les bordures pour faire passer un brin d’émotion. Silence après un mauvais sabre terminal.
Recreado – Alejandro Peñaranda
Bel exemplaire castaño, le novillo reste discret sous les plis du capote avant d’être très, très mal piqué, cheval et picador ne s’accordant guère. Juste de forces mais noble le Guadaira se laisse embarquer dans une muleta trop brusque de Peñaranda. Deux bonnes séries de naturelles émergent à mi faena et donnent du relief à la faena. Peñaranda pour conclure enfonce une épée jusqu’à la garde. Descabello après avis. Saluts après pétition minoritaire, palmas à la dépouille.
Administrador – Ismael Martin
Grand et efflanqué, le troisième serre Ismael Martin au capote. Manso sous deux piques, le novillo va à son air. Le natif de Zurich nous gratifie d’un tiers de banderilles bien réalisé et justement ovationné. Bouillonnant d’envie Ismael Martin sert des séries droitières à un animal avisé et dangereux. Cela lui vaut une première voltereta. Après un passage à gauche, nouveau spectaculaire voyage dans les airs. Martin fait preuve de courage, le novillo de vice. La fin de faena est sous tension. Deux épées et au 3eme descabello le jeune novillero se déboîte l’épaule et part à l’infirmerie. Burdiel en termine avec difficulté. Silence.
Canalla – Alvaro Burdiel
Le quatrième n’humilie nullement dans le capote de Burdiel et se comporte avec mansedumbre au cheval. En donnant de la distance des l’entame, le torero réveille les ardeurs du Guadaira dans deux bonnes séries droitières. La corne gauche est violente. Le retour à droite permettra quelques bons moments pour l’andalou. Après une entière tombée, se déclenche une pétition à laquelle le président ne répond pas.
Legonario – Alejandro Peñaranda
Le tempérament courrier et distrait du cinquième est calmé par une pique dans l’épaule et une autre au milieu du dos par un piquero peu inspiré. Peñaranda va chercher sans beaucoup de succès la bonne recette pour donner du liant à sa faena. L’ennui saisit Las Ventas d’autant que la faena est très (trop) longue. L’entière efficace fait rapidement tomber le Guadaira.
Roteño – Alvaro Burdiel
Quatre largas de réception, Burdiel avait envie de profiter de cette opportunité de toréer ce novillo supplémentaire. Deux bonnes piques et un brindis à l’infirmerie plus tard , le début par doblones est de bonne qualité. Ça sera malheureusement le point culminant de la faena. Le novillo s’éteint à petit feu, et Burdiel n’a pas la solution pour raviver la braise.
Philippe , vu du tendido 6 sol bajo
Commentaires fermés.